Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 262
19 juillet 2020

Deathwatch le retour

Bonjour à tous, aujourd'hui on va parlerde la suite du roman Deathwatch de Steve Parker, j'ai nommé Shadowbreaker.

shadow

Suite à leur mission Semence noire sur chiaro, l'escouade Serre est amputée de son leader, l'archiviste Lyandros Karras. Grievement bléssé celui-ci est placé dans une machine xeno qui va le guérir au délà de tout ce qu"il connait puisque même ses ancienne cicatrices auront disparues. Durant sa guérison il sera victime de flashs mémoriels au sujet de son enfance et sera également contécté par un démon et un Eldar. Pour un membre de la deathwatch c'est quand même dur à avaler...

Mais une fois remis sur pied il n'aura guère le temps de s'adonner à l'introspection puisque lui et son escouade seront envoyés sur Tychonis une planète jadis sous domination de m'imperium mais aujourd'hui sous le joug des Tau. Karras le psycher, Zeed le foufou de la troupe, Voss le costaud, Chryn le dreadnought, Rauth "fantôme" le taciturne et Solarion l'ultramarine casse-pied sont donc envoyés la bas dans le but de retrouver et ramener de gré ou de force un inquisiteur connu sous le nom de code Epsilon.

Sur Tychonis la situation est un peu tendue. A l'origine un monde semi-désertique sous contrôme de ml'Imperium, la planète fut la cible de pirate eldars noirs. Les Tau arrivèrent et débarrassèrent la population de ces parasites et bien sur s'instalèrent. Tychonis n'étant pas considérée par l'Imperium comme une planète très importante elle fut donc laissée entre les mains des Tau qui modifièrent sont atmosphère pour en faire une planète agricole transformant radicalement la vie de ses habitants et mettant fin à des siècles de traditions. Pour autant, la résistance existe et une tentative d'assassinat sur un haut gradé Tau fait que les relations humains/Tau se sont dégradées.

C'est sur cette planète, dans ce contexte que l'escouade Serre doit récuprer Epsilon. Il s'agit donc d'être discret et de bien connaitre la culture Tau. Ce qui n'est pas du coup le cas de Serre qui se retrouve donc sous le commandement d'Archange. Une commandante de l'inquisition qui elle connait très bien les Tau.

Serre arrivera sans encombre sur Tychonis, fera alliance avec la résistance et découvrira à leur sujet un petit secret qui ne les empechera pas de remplir leur mission. Ensemble ils trouveront ou se cache Epsilon et ce qu'il ce trame véritablement sur Tychonis.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas vous gacher le plaisir de la découverte. Je vous dirais juste que ça parle encore de genestealers mais d'une façon différente du premier tome.

Comme pour le précédent volume j'ai beaucoup aimé. Steve Parker prend son temps pour installer son propos et une fois que c'est fait les actions s'enchainent rapidement avec un bon rythme.On en apprend plus sur la conspiration dont Sigma, le superviseur de l'escouade de Karras, fait parti au sein de l'inquisition. On en apprend également plus sur Rauth "fantôme" qui joue un rôle important au sein de l'escouade vis à vis de Karras er d'Hepaxammon le démon. C'est d'ailleurs avec Karras le seul de l'escouade qui aura droit dans ce volume à un développement supplémentaire pas rapport au tome 1. Les autres seront réduits à leur fonction au sein de l'escouade. C'est un peu dommage mais j'aime à penser que dans le ou les volumes suivants chacun aura droit à son petit coup de projecteur personnel. Car au vu de la qualité de ces deux romans il est fort à parier qu'une suite arrive.

Car même si on en apprend beaucoup à la fin du roman, des zones d'ombres subsistent. Et pas qu'un peu. Du coup j'ai hâte de lire la suite et je vous recommande chaudement ce dyptique.

Sur ce je vous laisse j'ai des murs à peindre....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité