Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 262
2 août 2020

Les zombis sont de retour

Bonjour à tous. J'espère que vous arrivez à bien supporter la chaleur de ces derniers jours. Il parait qu'il va faire plus frais la semaine prochaine ce qui ne serait pas un mal. Bref, j'ai eu l'occasion de me procurer à pas cher un boite de base de Zombicide. La "vieille", celle de la saison 1. Mon premier réflexe fut bien sur de refuser. En effet comme je l'avais déjà expliqué dans un précédent billet, Zombicide c'est fun mais niveau ambiance et immersion c'est zéro; sauf que j'ai découvert depuis l'existence du Survival mode de monsieur Gravaillon. 

Ce mode vous permet de simuler la gestion de la base d'un groupe de survivants. C'est à dire que vos différentes missions seront désormais liées les unes aux autres par un impératif commun, celui de survivre. En ce qui concerne l'auteur de ce mode je vous laisse aller voir sur son blog. Le monsieur est déjà coupable d'avoir officié de manière efficace sur Heroquest, Descent, les manoirs de l'épouvante... et tout ça en mode "application". C'est à dire qu'il ne se contente pas de créer des modes mais aussi des applications informatiques pour les gérer!

ZSM

 

Et c'est très bien fait. bref j'étais tombé sur cette appli en particulier il y a déjà quelques années et je m'étais dit à l'époque que ça pourrais me réconcilier avec ce jeu. Du coup j'ai sauté le pas. Mais bon, avant de jouer, il faut quand même mettre un peu de couleur sur tout le plastique que contient la boite. Vous commencez à me connaitre, les figurines ne rentrent sur la table que si elles sont un minimum coloriées. Et des figurines il y en a dans la boite... 71! Sachant que l'on a 6 survivants cela nous laisse 65 zombis! 

Sachant que ces figurines ont une espérance de vie assez limitée, qu'elles sont plutôt petites même si pas mal détaillées et que on parle de "horde" de créatures, j'ai opté pour l'option monochrome. Cela consiste à faire des zombis en noir et blanc avec juste une touche de couleur pour habiller le tout. J'avais trouvé que cela rendait très bien en photo sur différents sites sur le jeu et c'est assez simple et rapide pour un rendu plus que moyen sur le plateau de jeu lui même trés coloré. 

IMG_20200803_181635

Bref en quelques heures j'ai expédié tout ça. Sous couche noire, brush de Dawnstone puis de blanc et enfin quelques touches de Blood for the blood god et c'est tout. Temps moyen par figurine, 5 minutes.

IMG_20200803_181149

Il ne me reste que les survivants à faire et je me demande si je ne vais pas opté pour une technique similaire en à peine plus évoluée. Quelque chose qui rappelerai la couleur de base des figurines. 

IMG_20200803_181139

Et une fois cela fait je vous montrerai un début de campagne histoire de rentrer dans les détails. 

Sur ce je vous laisse, j'ai des survivants qui m'attendent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité