Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 268
15 août 2021

Retour aux sources

Et pour moi le retour aux sources c'est ça:

 

 

LS2

A l'époque je ne savais pas ce qu'était un Livre dont vous ètes le héros. Je ne savais donc pas qu'il existait des séries différentes avec une numérotation et vous pouvez le voir sur la première edition on avait pas de logo en bas de la couverture pour nous indiquer quoi que ce soit à ce sujet. Paradoxalement donc j'ai commencé mon aventure avec le deuxième tome de la saga Loup Solitaire. 

Bref c'est un peu dubitatif que j'ouvris pour la première fois ce livre, ma maman ayant préféré m'acheter un roman dont on décide le déroulé (pour reprendre l'argument du libraire) plutôt qu'une énième bande déssinée. 

J'ai adoré! Et ma maman a du m'acheter tous les autres ... Comme pour beaucoup ce fut mon entrée dans les mondes de l'imaginaire et plus de trente ans après je n'en suis toujours pas ressorti.

Mais passons, mon retour aux sources se fera cette fois dans l'ordre avec la ressortie du premier tome de la saga en version deluxe. Et elle est belle cette version:

LS1

On passe d'un format classique Poche à un format un peu plus grand et une belle couverture rigide. Plus de 500 entrées dans le livre, avec des nouveaux passages, et surtout une nouvelle introduction dans l'aventure. En effet dans la première version vous étiez de corvée dans les bois lorsque le monastère se faisait attaquer et vous assistiez de loin à la bataille. Dans cette version vous ètes dans la bataille. Je n'en dit pas plus sur l'intrigue mais il y a quelques changements. Les illustrations ne sont plus de Gary Chalk mais restent dans le même état d'esprit en noir & blanc avec un coté un peu rustre qui colle très bien à l'univers.

Coté règles rien ne change. On incarne un novice armé de 5 compétences spécifiques (et de tout arme tranchante ou contendante sur lesquelles on pourra mettre la main) à choisir parmi 10. Le choix est loin d'être anodin et je recommande chaudement de prendre la guérison au moins la première fois que vous faites l'aventure... La table de hasard est toujours présente même si l'utilisation d'un dé 10 est préférable je trouve. Cela dit cela à le mérite de pouvoir utiliser le livre vraiment n'importe ou avec juste un crayon.

J'en suis à deux essais et deux échecs pour l'instants...

Cela fait des années que je n'avais pas ouvert un Livre dont vous ètes le héros et le fait de retomber sur cette belle édition m'a redonné le gout de tenter l'expérience. Il y a un coté retombé en enfance et madeleine de Proust à refaire sa feuille de perso et noté tous les paragraphes par lesquels on passe, lancer les dés et avancer dans l'aventure et c'est rafraichissant (ce qui est plutôt bienvenue en ce moment). Je ne dit pas que je referai toute la série mais si Gallimard ressort les 3 ou 4 premiers tomes dans cette collection je me laisserai surement tenter. 

 Bref j'espère que vous passez un bel été, le deuxième en période COVID. Pour ma part je vais essayer de revenir à un rythme un peu plus régulier. Peut être pas un billet par semaine mais au moins 2 par mois pour commencer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité