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Soldats de plomb
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7 novembre 2021

Au royaume des héros...

Je voudrais aujours vous parler d'un jeu de deck building, Hero Realms. Un jeu jouable en solo ou en multi. En coop' ou en affrontement. En one-shoot ou en campagne. Avec 5 classes de héros différentes.

A l'origine Hero Realms est le second deck building de Robert Dougherty et Darwin Kastle après Star Realms. Les deux jeux partagent beaucoup de principes de base, 4 factions, des tours de jeu identiques, des boss affrontables en coop' ... la principale différence reste le thème. Le premier se passe dans l'espace, Hero Realms est un Heroix Fantasy plutôt classique.

La seconde grosse différence est l'existence de campagnes jouables en solo (ou coop') pour Hero Realms. 

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A ce jour deux boites de campagne sont sorties qui se suivent. La première Les ruines de Thandar suivie par Le village perdu. Bien sur il vous faudra la boite de base également, et également un des 5 packs de héros.

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Chaque classe vient avec son deck de départ et ses différents pouvoirs et compétences. Vous pourrez ainsi rejouer la campagne avec différents personnages et ainsi améliorer la rejouabilité. Car on parle là d'une vrai campagne avec possibilité de faire évoluer aussi bien le "matériel" de ses héros que leurs compétences.

Voici par exemple l'arbre de progression des capacités utilisables par le Clerc en campagne. Les trois premiers niveaux sont communs mais à partir du niveau 4 vous pourrez choisir entre différentes options.

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La campagne conporte aussi des embranchements qui vous permettront de suivre l'une ou l'autre des voies possibles et ainsi découvrir l'histoire de différentes manières. 

Ainsi, vous commencerez l'aventure dans une auberge classiques et serez entrainé dans une sombre histoire de culte démoniaques qu'il vous faudra combattre. A chaque étapes vous affronterez un ennemi et ses sbires et suivant que vous arriviez à le vaincre ou non l'issue sera différente (bien que parfois vous deviez juste retenter votre chance).

Voici les 6 premiers ennemis de la première boite:

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Vous ne les affronterez pas tous cependant, suivant le chemin choisi seuls certains interviendrons mais vous pourrez rejouer l'histoire avec un autre héros et ainsi allonger le plaisir de jeu.

Par la suite, vous pourrez passer à la seconde boite de campagne, Le village perdu et avoir certaines réponses aux mystères. La encore bien des "boss" tenterons de vous en empecher. 

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En revanche dans cette extension vous affronterez quasiment tous les ennemis mais ce n'est pas pour autant fini car une autre boite de campagne est déjà prévue. 

Vous aurez aussi dans cette boite les deux Adversaires qui étaient proposés dans le Kickstarter.

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Ces deux boss sont aussi à affronter en coop'/solo mais ont des mécaniques différentes de ceux de la campagne. Je vous préviens ils sont plutôt difficiles à vaincre en solo, surtout l'Hydre.

Alors pour tout ça comme je l'ai déjà dit vous aurez besoin d'acheter plusieurs boites. La boite de base (20€) La ruine de thandar(20€), Le village perdu (20€) ainsi qu'au moins un des pack de héros(5€ chaque donc 25€ pour les 5 héros disponibles).

Cela peut paraitre cher et rien qu'avec la boite de base on ne peut que faire de l'affrontement mais juste avec ça on s'amuse déjà beaucoup car le jeu en lui même est trés bon, les parties étant trés rapides on peut les enchainer facilement. Rajoutez les packs de héros et vous ajoutez les mécaniques qui vont avec.

Pour l'instant seuls ces packs et les boites de campagnes ont été traduites mais vous devez savoir qu'il existe des extensions en VO sou la forme de paquets de cartes. Seront-ils traduits un jour? aucune idée pour l'instant mais le succès du jeu laisse à penser que cela pourrait être le cas. Il existe ainsi deux paquets BOSS qui permettent à un jour de jouer le boss face aux autres joueurs. Nous avons aussi des packs Chasse, Actions ou Voyages qui augmentent encore les possibilités en jeu.

Pour ma part bien qu'ayant découvert ces jeux avec Star realms je suis vite passé sur son petit frère justement à cause de la partie solo/campagne et aussi parce que le thème me plaisait plus. Je ne serais que trop vous conseillez s'au moins tester le jeu afin de vous faire une idée car il vaut vraiment le coup. A noter que le matériel est limité au strict minimum. Des cartes et des livrets de règles. Rien d'autre. Ni jeton ni marqueurs, mais cela limite les coûts et au vu du nombre de parties que j'ai (ou nous) fait jusqu'à maintenant, je dirais qu'il vaut vraiment le coup.

 

 

 

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