Le mal se répands dans la petite ville de Schompf. Les gens tombent malades les uns après les autres et une horrible odeur plane dans les rue de la bourgade. Heureusement des aventuriers courageux, renseignés par un de leur ami, vont mener l'enquête et s'enfoncer dans les entrailles de la ville pour y extirper le mal qui s'y cache...

20220515_163003

Ce week-end j'avais envie de retourner dans le Vieux Monde mais pas forcément de sortir mes figurines. Du coup c'est Warhammer Quest le jeu d'aventure. J'avais juste oublié une petite chose, c'est qu'en solo ce jeu est une plaie! En effet, en solo vous jouez avec deux héros qui certes font faire 2 actions par tour et avoir plus de points de vie mais vous vous faites vite submerger et cela est três difficile d'arriver en vie à la fin du premier scénario. Du coup après plusieurs essais infructueux j'ai sorti les 4 héros de la boite et ça s'est un peu mieux passé. 

Pour ce premier scénario donc on va devoir parcourir 3 lieux avant d'accéder au repaire de Grump, le responsable de la fameuse maladie. 

20220515_152125

Chaque lieu sera gardé par différents monstres qu'il va falloir affronter tout en avançant dans l'exploration du lieu pour arriver au suivant. Le jeu est assez simple mécaniquement parlant mais est três riche en terme de combos  entre les héros. Et du coup il va falloir jongler entre engager les ennemis, soutenir les autres héros et leur donner des jetons pour les booster, se reposer et donc se soigner et enfin explorer les lieux.  

 C'est partie pour le premier lieu...

 

1

 

On commence, et le hasard fait bien les choses, par le réseau d'égouts. Un lieu plutôt simple avec des héros tout frais. Pour le coup je vais arriver à me débarrasser assez vite et facilement des monstres présents. Le jeu est simple à ce moment, il s'agit de rassembler les monstres sur le prêtre et le nain afin que le magicien et l'elfe puissent les taper à distance. C'est peu après que ça va commencer à piquer...

2

Les escaliers déroutants portent bien leur nom. J'aurais un peu de mal à explorer tout en gérant les adversaires surtout que Grump va se joindre à la fête. Heureusement en explorant on va trouver deux ou trois objets bienvenue pour renforcer notamment la magicienne qui récupère une armure lourde... mais ce n'est que le début des problèmes...

3

 

Aprèès les escaliers déroutant ce sont les couloirs sinueux. Une fois de plus Grump viendra piquer un peumais sera renvoyer dans son repaire par le nain qui lui assenera un coup majesteux de 7 points de dommages en une seule attaque! Mais ce ne sera pas suffisant car j'atteindrais la fin de la piste d'aventure avant la fni de l'exploration de ces maudits couloirs. Du coup grump sera toujours sur le plateau de jeu et attaquera une fois normalement puis 2 fois supplémentaires lors de la phase de péril...

20220515_152338

Entouré de ses sbires grump assaille nos héros de tout coté! Malgré tout le but est d'explorer le loieu et non de battre tous les monstres présents. Je vais donc encaisser avec ma magicienne et son armure lourde et un médaillon de Morr tandis que l'elfe et le naoin vont explorer le plus vite possible et arriver à la victoire sur le fil.

La partie fut chaude, trés chaude. Voilà l'état de mes héros à la foin de la partie:

20220515_152543

 

 

J'aime beaucoup ce jeu car les parties sont toujours tendues et la mécanique de combos entre les héros est três sympathique. Être en soutient du héros suivant pour qu'il puisse utiliser ses jetons afin d'augmenter ses résultats ou d'activer ses objets. Faire bouger les monstres en les engageant, les attaquer à distance, temporiser pour se soigner, ou tenter le diable en explorant avec un monstres ou deux face à soi... choix et dilemes sont au rendez vous et c'est stimulant. 

Je regrette vraiment que ce jeu n'ai pas été suivi/reprit pour avoir d'autres héros(deux sont sortis en POD mais sont quasi introuvables) ou d'autres campagnes. Heureusement la communauté du jeu est là et elle a bien etoffé les scénarios et donc on a de quoi faire. 

Je m'étais procurer à se sortie la "nouvelle" version, Héros de Terinoth, qui est à mon avis un tout petit plus facile mais surtout elle n'a pas la même saveur car l'univer sne résonne pas pour moi comme celui de Warhammer.

Sur ce je vous laisse, j'ai des donjons à explorer...