Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 263
19 juin 2022

Des nains et des gondoriens

Hello à toutes et à tous! Comme promis je reviens avec les deux decks pré-contruits nains et gondoriens pour refaire la campagne de la boite de base histoire de voir ce que ces decks ont dans le ventre. Pour le gondor nous avons 2 héros commandement, Prince imrahil et Boromir avec un héros Tactique Marblung. Pour les nains ce seront Dain (com) Ori et Bifur (en connaissance) qui seront joués.  J'ai joué la campagne avec les decks sortis du paquet. Je les ai pas remaniés. Ils sont jouables mais il va falloir les apprivoiser un peu avant de savoir les faire tourner.

A dire vrai le deck Gondor marche plûtot bien. Il tappe fort et défend pas mal. Son soucis va se situer au niveau de la pioche qui est un peu faible. De plus il manque de certaines cartes. Par exemple on a pas d'Attaque furtive alors que gandalf est présent dans le deck. Coté mécanique c'est la Vaillance qui est mis à l'honneur. La Vaillance se sont des pouvoir/bonus qi vont se déclencer lorsque nous serons à plus de 40 de menace. C'est dangereux car alors tous les monstres ou presque vont nous engager (Attention aux Vrombicornes!) mais c'est assez fun.

Pour les nains c'est un peu plus compliqué. La mécanique mise en place est celle de la défausse de votre deck. Défausse pour gagner de l'argent ou mettre des héros en jeu. Je ne suis absolument pas fan car on a pas de sonde de son deck pour voir ce que l'on va jeter. et ainsi on tire continuellement des cartes censées être défausser et l'on défausse des cartes que l'on souhaiterais garder. Coté frustration c'est juste énorme. Heureusement on a des moyens de piocher pas mal de cartes et l'argent n'est "pas trop" un problème. Du coup je ne défausse jamais et je joue les cartes depuis ma main. 

Pour le premier scénario tout se passe plutôt bien. Les nains empilent les alliés et les gondoriens défoncent littéralement les enemis. 

Pour la traversée de l'Anduin un combi Troll Maitre des bêtes va directement sortir du DR. Et pour le premier renforcement j'aurais droit à un Poursuivi par les ombres qui fera monter ma menace direct ce qui fiat que les deux gros font me tomber dessus me defonçant au passage deux héros. Fin de la partie tour 1...

Au deuxième essai ça passera mieux. Déjà je vais pouvoir gérer trés vite le troll et la capacité de Dain à booster les alliés en Volonté doublé d'un Faramir va me permettre de passer la deuxième étape de quête en deux petits tours. Résultat peu d'ennemis dans la ZC et pas des gros en plus. Victoire!

Pour Dol guldur et bien que j'arrive à passer la première étape et à libérer Marblung, assez vite, puis à me débarrasser du Nazgûl, le DR va me laminer petit à petit en m'envoyant tous les "A la merci du ncromancien" dans les dents toutr après tour, réduisant mes alliés en miettes et finissant même par me détruire Ori. Deux gobelins bien vicelards, et un objectif m'obligeant à prendre un dégat par tour vont finir par achever l'équipe qui échoue à une étpae de la victoire. 

De bien bonnes parties même si une fois de plus je ne suis absolument pas fan de la mécanique naine. Elle est vraiment trop frustrante pour moi. Ils sont três fort en quêtes, mais les alliés ne sont pas non plus les plus funs à jouer. Leur économie est correcte mais sans plus et ne vous permet pas d'ajouter dans le decks de gros alliés à 4 ou 6 comme Brock ou les tueurs d'orcs longue barbe. 

Bref ce deck nain sera surement remanié de fond en comble et j'éviterai la mécanique de défausse. Pour le gondor j'ai beaucoup aimé fleurter avec le risque de la ménace à 40+. Bien sur les attaques furtives seront obligatoires à l'avenir dans ce deck mais tel quel il est déjà bien sympa à jouer.

A noter que dans les 2 decks il n'y a aucune solution d'esquive des Traitrises ou des cartes Ombres. Quand elles vous tombent dessus vous n'avez d'autres choix que de serrer les dents. 

Sur ce je vous laisse, j'ai les decks Rohan et elfes à tester ainsi que Le réveil d'Agmar à découvrir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité