Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 232
28 mai 2023

L'important c'est d'avancer...

Bonjour à toutes et à tous. Je n'ai pas fait grand-chose en terme de peinture ces derniers temps  à cause de tout un tas de soucis dont les raisons n'ont rien à voir avec leu jeu ou la peinture. En effet depuis quelques semaines je subit un dégâts des eaux dans mon bureau et c'est un peu chamboulé en attendant que tout revienne à la normal. Mais j'ai quand même réussi à jouer du pinceau de temps en temps et donc à avancer dans mon "planning" de peinture.  

Je met des guillemets à planning car je ne parle pas non plus d'un projet avec phase de run, de sprint, tout ça, tout ça. J'avais tenté différentes manières par le passé d'organiser mes projets de montage/peinture mais au fil du temps aucun n'a tenu dans la longueur. 

Aujourd'hui j'ai une méthode un peu plus libre qui me permet d'avoir une vue globale (et très générale) des tâches qui m'attendent. 

Rien de bien compliqué mais surtout rien de daté ou de fixé dans le marbre. Ainsi je ne suis pas tenu par un calendrier qui "m'obligerait" à tenir une cadence ou des dates butoirs.  

Non le but c'est d'avoir clairement les pièces qui restent à monter/peindre et à mettre des priorités afin de ne plus m'éparpiller et surtout de cocher les cases pour avoir au bout d'un moment la sensation satisfaisante d'avancer.  

Cela permet aussi de ne pas se surcharger en se disant tient je vais prendre ces nouvelles figurines, ce nouveau jeu, cette extension... et de voir rapidement qu'on ne pourrait vraisemblablement pas s'en occuper avant plusieurs semaines voir plusieurs mois. 

Et donc tout ça pour dire que cette semaine je n'ai peint que 3 socles de scarabées et à peine avancé dans la deuxième escouade de guerriers nécrons.

20230529_174840

Ce n'est certes pas grand-chose mais c'est une petite marche de franchie dans le projet et ça permet de ne pas se décourager en ayant l'impression de ne rien avoir fait. 

Ça me permet aussi de caler un nouveau projet dans la grille si vraiment je craque pour un nouveau jeu; exemple au hasard bien sur vu que encore récemment je disais ne plus vouloir m'éparpiller …  si seulement...

Sur ce je vous laisse, je suis en train d'éponger le sol... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon courage avec ton sinistre j'espère que ça se réglera vite (et bien).<br /> <br /> En attendant je les trouve très bien ces nécrons, belle mise en valeur avec le socle!
Répondre
G
Bon courage pour tes dégats des eaux, j'espère que tu arrives vite à trouver la solution. <br /> <br /> Quant à la peinture, seul le plaisir doit primer et si les pinceaux doivent rester tranquilles un moment , et bien il ne faut pas se forcer :)
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité