17 mars 2019

Bricolage & peinture

Une semaine bien dans l'esprit du hobby avec de la pêinture et de la bricole en teme de décors. La peinture tout d'abord, avec la mise en couleur de la grosse araignée de Massive Darkness que j'avais, je ne sais pas pourquoi, laissée de coté. Je suis très violet/rose/pourpre en ce moment. Me demandez pas pourquoi mais ça m'inspire. Coté bricole je me suis inspiré de quelqu'e chose qui est sorti l'année dernière en Kickstarter. Le Big/Giant book of battle mats de chez Loke Battle mats. Ces messieurs ont eu l'ingenieuse idée... [Lire la suite]
Posté par Lami69 à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 janvier 2019

Petite semaine

Petite semaine en lecture ou je n'ai commencé aucun nouveau roman. Petite semaine en terme de peinture ou je n'ai pas beaucoup avancé sur mes Nighthaunts. La bonne nouvelle c'est que le schéma de couleur fonctionne bien et ça devrait faire bonne impression sur la table lorsque toute l'armée sera faites... d'ici la fin de l'année ^^ Petite semaine en terme de partie également car je n'ai fait qu'une partie de BloodBowl team Manager, le très bon jeu de carte de Edge dans lequel vous jouez un coach d'une équipe de BB. C'est sympa... [Lire la suite]
Posté par Lami69 à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 janvier 2019

Easy to build et test de couleurs

Avant d'entreprendre le montage et la peinture de la partie Nighthaunts de la boite V2 de AoS je me suis dit que j'allais tester tout ça avec les petites boites Easy to build commercialisées par GW. J'ai commencé par le montage d'une boite de Glaivewraith, d'une de Dreadblades Harrows et enfin celle de Reikenor. Alors déjà pour commencer appeler ces boites Easy to build (facile à monter) c'est par forcément vrai. Pour les Wraith je vous l'accorde le montage est plutôt facile. Mais pour Reikenor c'est tout le contraire! Franchement y... [Lire la suite]
Posté par Lami69 à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 décembre 2018

Cadeau et décors

Grosse pause peinture en ce moment. J'arrète de peindre des figurines pour faire de la peinture de décors. D'ailleurs si vous voulez une idée de cadeau sympa vous pouvez noter celle là. Prenez une boite Blasted Hallowheart et ajoutez une boite de Azyrite Townscape. Pour 100 euros vous auez alors une surface de jeu avec assez de décors pour la remplir et faire une table plutôt sympa. J'avais déjà acquis Blasted Hallowheart à sa sortie et j'ai prit récemment le kit d'Azyrite Townscape. Du coup je me suis attaqué à la peinture de... [Lire la suite]
Posté par Lami69 à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 novembre 2018

Photo de famille

Et voilà! La partie Stormcast de la boite Guerre des âmes est terminées.Peinture et socles. Et pour le coup j'ai ressorti tout le monde pour une scéance de photo de groupe. Vue aérienne des troupes un peu tout mélangé. les figurines "classées" par boite. A gauche Soul war, au centre Blightwar et à droite la boite de base. On remarquera la présence des figurines de Shadespire et de Warhammer quest au passage.   Ça commence à faire un jolie petit paquet de pitous foudreforgés tout ça. Allez c'est décidé, j'arrète... [Lire la suite]
Posté par Lami69 à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 novembre 2018

Un truc vert dans un truc bleu

Et j'ai enfin attaqué mes socles pour mes Stormcast de la boite de la guerre des âmes. Et pour "améliorer" un peu mes socles classiques que je fais depuis la première boite de base AoS je me suis lancé dans le moulage. Pour ça je me suis servi de deux produits que l'on peut trouver assez facilement. Le green stuff, pate composée de deux éléments, un bleu et un jaune qui lorsque l'on malaxe les deux ensemble vous donne une pate verte. C'est super connu donc je ne m'étendrai pas dessus. Le deuxième est un peu moins connu et s'appele... [Lire la suite]
Posté par Lami69 à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 novembre 2018

Trucs du Dimanche

Pleins de chose en ce Dimanche ensoleillé. Pas chez vous? A bon. Par chez nous il fait plutôt beau :p Tout d'abord, les pré réservations de Blackstone sont lancées et l'on a les goodies de disponibles. Rien de foufou mais les goodies ça fait toujours plaisir au fan :) Tout d'abord une carte galactique avec la position de la Forteresse Noire et de Précipice... ...un plan du Vanguard, un vaisseau de Rogue Trader qui va relacher sur Précipice et s'enfoncer dans les entrailles de la forteresse. Et enfin, un champ de stase!... [Lire la suite]
Posté par Lami69 à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 octobre 2018

Il fait délicieusement froid...

Enfin le froid est arrivé! Après un été bien chaud et une très belle arrière saison l'automne s'installe par chez nous. Le froid et la pluie sont de sortie ce week-end. Et je ne connais pas grand chose de plus agréable en cette saison que de passer la fin de l'après-midi emmitoufflé dans un plaid au creux de son fauteuil à coté de la fenetre à regarder la pluie tomber et la nuit doucement s'installer. Quel rapport avec le jeu et les figurines vous me direz? Et bien à moins que vous ne passiez ces délicieux moments avec un livre... [Lire la suite]
Posté par Lami69 à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2018

Vite fait en passant...

La peinture des Castigators et le la Celestar Ballista est terminée. Rien de transcendant c'est du très classique mais efficace. Je me consacre plus à la lecture en cee moment comme je vous l'ai dit la semaine dernière. Ainsi j'ai terminé Shadespire: Piégé dans la cité miroir Raynar, un ancien capitaine des guilde franche, rejoint la troupe bigarée d'une Katophrane nommée Sadila. Cette dernière, une authentique habitante de Shadespire maudite par Nagash, et donc coincée entre la vie et la mort pour l'éternité detiendrait une... [Lire la suite]
Posté par Lami69 à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 octobre 2018

Une fois de temps en temps...

... je fait de la peinture. Si si je vous jure. J'ai avancé dans la peinture de mes Evocators. Ces guerriers mage qui partent au combat avec épée et sceptre d'orage. J'ai essayé de faire simple justement sur le sceptre, tout en changeant de la classique teinte métallique. Du coup jsuis parti dur un dégradé de bleu réhaussé au blanc pur. Je trouve que ça claque bien et à distance de jeu le contraste est suffisant. Pas besoin d'en faire plus. Pour les lames c'est encore plus basique; base métal puis lining argent et enfin lavis à... [Lire la suite]
Posté par Lami69 à 07:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,