Terminé comme promis
Bonjour à toutes et à tous. Et oui pour une fois j'ai réussi à tenir les délais que je m'étais imposé. Bon y avait pas non plus un grand défi à relever mais tout de même je ne suis pas mécontent de moi. Et voici donc les dernières figurines de la boite de base d'Heroquest peintes ce qui clôture la peinture de cette boite.
/image%2F1085952%2F20241110%2Fob_1394eb_20241109-125957.jpg)
Pour commencer voici les derniers méchants qu'il me restait à peindre. Une orque, les trois abominations qui remplacent les fimirs, la gargouille et le sorcier du chaos. J'avoue que les abominations sont plutôt sympas à peindre. Leur place dans le jeu reste toujours un mystère pour moi au sein du bestiaire d'Heroquest mais bon j'ai toujours quelques fimirs qui trainent si jamais j'en ai besoin. A leur sujet je dois dire qu'on en trouve des modèles sur Etsy qui ont l'air assez bien moulés. Je vais peut-être me laisser tenter à une commande de deux ou trois histoire de voir ce que ça vaut vraiment.
/image%2F1085952%2F20241110%2Fob_55d2aa_20241109-130027.jpg)
Et enfin voici les héros. Je me rends compte que j'ai pris la photo avant de colorer la bordure des socles afin de mieux les reconnaitre sur le plateau. Encore une fois je me suis contenter du stricte minimum, il s'agit plus d'une mise en couleur que d'un véritable travail de peinture histoire d'avoir un jeu plus plaisant et plus immersif.
En ce moment je me suis donc lancé dans la campagne de base avec l'appli officielle et même si ça permet de suivre les quêtes originales, les nombreuses manipulations sur le téléphone sortent parfois un peu du jeu. J'en suis pour l'instant à la dixième quête (je prend mon temps je sais) mais j'ai recommencer une deuxième campagne avec le mode de Gravaillon dont je vous parlais dans le billet précédent. Là encore il y a pas mal de manipulations à faire pour générer le donjon et tout ce qui le rempli mais comme on se passe d'un écran cela me convient mieux.
/image%2F1085952%2F20241117%2Fob_ed6a2f_20241117-121527.jpg)
A noter qu'il a sorti un mode "avancé" qui nécessite l'impression de nombreuses cartes, de nouveaux mais qu'il étoffe énormément le jeu. Pour ma part, et bien que je salue le travail créatif, je préfère rester sur un jeu simple et rapide. En plus ce mode remplace des éléments du jeu et je veux garder le maximum de choses de la boite. Je veux bien en rajouter mais pas en enlever. Et encore une fois son mode solo/coop' est déjà très efficace, permet de refaire les donjons et n'alourdi pas le jeu.
Sinon je me suis lancé dans un nouveau projet en parallèle dont je vous parlerai la semaine prochaine.
Sur ce je vous laisse, j'ai des escouades à peindre...