Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soldats de plomb
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2024

Peinture (presque) finie

Bonjour à toutes et à tous, et oui j'ai presque complétement fini de peindre mon Heroquest 2022. Enfin ! J'avais commencé à la (re)sortie du jeu mais j'avais laissé tombé. Et puis il y a quelques temps à l'occasion de la découverte du mode solo de Gravaillon j'ai ressorti ma boiboite. Hélas, les figurines déjà peintes étaient toutes collantes malgré la peinture et le vernis. Déjà à l'époque elles me donnaient cette impression mais je n'avais pas plus fait attention que cela. Mais le temps n'a rien arrangé bien au contraire. Je ne sais quel produit chimique elles sont composées mais elles exsudaient une matière qui les rend collantes et poisseuses. J'ai donc décidé de tout plongé dans le Glanzer pour les décaper et les reprendre. Malgré cela les premiers tests ont rendus le même résultat. Deuxième trempette, nettoyage à l'eau très chaude et savonneuse, test d'une nouvelle sous-couche, et pourtant certaines d'entre elles continuaient à me faire le même problème. Il aura fallu un troisième décapage en profondeur pour arriver enfin à me débarrasser de ce satané souci. 

Mais enfin j'ai pu attaquer la peinture de toutes les figurines serein. Bon elles restent de qualité médiocre quand même. Entendons nous bien, elles ne sont pas moches, mais le procéder de moulage fait que les détails sont souvent noyés et donc la peinture reste laborieuse. Cela dit, une fois les couleurs appliquées l'effet sur le plateau est tout de suite beaucoup plus joli. Il me reste maintenant pour complètement finir la boite à peindre deux abominations et les héros. Et vu mon rythme de peinture en ce moment cela devrait être expédié dans la semaine. 

Hors donc je vous parlait du mode solo de l'ami Gravaillon. Il a créé un mode très simple d'utilisation qui permet de créer des donjons de manière aléatoire, incluant les pièges et les portes secrètes, pour jouer TOUS les scénarios officiels prévu jusqu'à maintenant. Cela représente 101 scénarios. Le gros avantage étant que l'on se muni des quinze cartes de création du donjon de base ( on rajoute éventuellement certaines cartes suivant les extensions) du livret de scénarios officiel et du fascicule de règles qu'il a créé et hop on est parti. 

Après l'avoir testé sur les dix premiers scénarios de la boite de base cela marche très très bien. Nombreux sont les bloggeurs/youtubeurs qui ne jurent plus que par lui, même à l'international. Et c'est vrai que c'est bluffant de simplicité et d'efficacité. Cela dit, et même si je n'aime pas les applications numériques pour jouer à des jeux de plateau, j'aime bien l'appli Heroquest officiel pour au moins une raison. Elle permet de faire les quêtes officielles, de manière officielle. Franchement vous devriez lui donner sa chance pour faire au moins une fois les scénarios d'origine, avec les plans d'origine, les pièges, pièces secrètes et monstres d'origines. Après une fois que l'on connait les cartes et les embuches alors c'est vrai que le mode de Gravaillon est mieux car on garde la surprise. De plus, certaines extensions, on le sait, n'ont jamais été testées et sont donc diablement déséquilibrées. Mais nous pouvons nous réjouir d'avoir aujourd'hui deux modes  de jeu coop'/ solo et franchement c'est top. Surtout au vu de la taille de la gamme à ce jour avec 9 extensions plus une nouvelle boite de base "allégée" qui arrivera début d'année prochaine... sauf pour la France. Apparemment sur le site d'Hasbro en pré-commende on a les versions anglaises, allemandes et espagnoles mais pas la française et certains laissent sous-entendre que pour nous la localisation pourrait prendre plus de temps. Bref wait and see.

Sur ce je vous laisse, je retourne arpenter les sous-terrain du vieux monde ( car oui pour moi Heroquest n'a jamais quitté le monde de Warhammer).

 

Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité
Publicité