Canalblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Soldats de plomb
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 février 2025

Semaine super héros et peinture orange

Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine fut une petite semaine en terme de peinture. J'ai continué ma peinture aux couleurs Kill Team sur mes marines mais cette fois en appliquant le schéma sur des armures Phobos. 

 

J'ai choisi l'option de pousser le orange jusqu'au rouge Wild Rider Red comme je le présentais la semaine dernière. Je trouve qu'il rend bien mieux au final. Et le contraste avec les parties grises est mieux marqué du coup les figurines sont plus lisibles. Ce qui me fait une petite équipe de 6 marines pour l'instant mais elle va sans nul doute s'agrandir dans les prochaines semaines.

Bon par contre je galère toujours autant sur le lining il va falloir que je m'entraine. Si jamais vous avez des tuyaux sur le sujet je suis preneur. Mais j'ai écumé les différents forums et vu nombre de vidéos dessus et à part tracer des lignes sur des rebord pendant des heures je vois pas trop quoi faire de plus jusqu'à ce que ça rentre. 

Sinon je n'ai pas avancé sur mes décors cette semaine vu que j'étais trop occupé à tataner des méchants dans Marvel United.  MU fait parti de ces jeux biens sympathiques qui prend de plus en plus de saveur au fur et à mesure que l'on rajoute des extensions, un peu comme Aen's End. Le jeu de base est très correct, des règles simples qui se comprennent vite et facilement, un thème somme toute classique épaulé par une licence qui n'a plus rien à prouver, et un système clair qui ne laisse pas trop de place à l'interprétation. Rajoutez à cela un matériel de bonne facture et vous obtenez un banger comme disent les djeunz. 

J'avais vu le jeu au moment de son lancement sur KS mais le financement participatif ne m'attire plus depuis bien des années. En effet, on paie cher un jeu que l'on ne fini par avoir que 12, 18 voir 24 mois plus tard. Quand il s'agit vraiment de financer le jeu car la société derrière débute pourquoi pas. Mais quand il s'agit de grosse boite comme CMON, Intrafin ou Lucky Duck Games (pour ne citer qu'eux mais il y en a pleins d'autres) je suis moins enclin à "aider" au financement. On pourrait débattre du sujet mais pour l'instant c'est mon point de vue. Le fait est que l'on se "hype" pour un jeu et puis le temps qu'il nous parvienne on a eu le temps de passer à autre chose et lorsqu'enfin le gros carton arrive ben... c'est sympa mais sans plus. On ne "vibre" plus de la même façon. Bref MU je n'avais pas "pledgé". Cela ne m'a pas empêché de me procurer certaines boites ici ou là et au fil des saisons sorties j'ai accumulé quelques boites. Quelques...

Oui parce que à chaque fois que je tombe sur une bonne offre je craque. Par exemple avec les soldes de janvier, Trollune faisait 50% de ristourne sur l'extension "Equipe Dorée". Du coup à 15 euros la boite j'ai pas hésité longtemps. Parce que comme je le disais MU fait parti de ces jeux qui deviennent bon au fur et à mesure qu'on leur rajoute du contenu. Alors bien sur les héros en plus c'est fun. Mais les vilains en plus ça l'es tout autant voir plus. Et les lieux en plus c'est encore mieux. Et les modes différents encore encore mieux. Voilà c'est pour cela que je le met dans le même panier qu'Aeon's End, ces deux jeux voient les durée de vie, leur intérêt et même leurs qualités s'améliorer avec le temps et les extensions. Certes Aeon's ens est beaucoup plus cérébral, MU est un jeu plus simple d'accès mais je prend toujours autant plaisir à le sortir car la mise en place est très rapide, 5 minutes max. Les durées de parties sont elles aussi maintrisées. 20minutes une demi-heure max. Et vous pouvez les enchainer juste en changeant UN élément de la partie tout en la rendant assez différente quand même. 

Et en plus les figurines sont très très belles. Alors je sais je n'ai même pas commencé à les sous-couché mais c'est vous dire tout l'attrait que je trouve à ce jeu, même avec des fig's non peintes j'arrive à y jouer. Et régulièrement il ressort de mon étagère pour 4/5 parties dans l'après-midi. Et mine de rien il n'est pas si simple que ça de battre tous les boss avec les différents héros. Et de par son thème il plait beaucoup aux jeunes bien sur. Du coup cette semaine j'ai surtout joué avec mes pitous plutôt que de peindre mes décors. Maintenant vous savez tout ;)

Sur ce je vous laisse, j'ai des décors qui m'attendent sur l'atelier...

Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité
Publicité