Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soldats de plomb
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2025

Fini mais bof

Bonjour à toutes et à tous, oui j'ai fini mes premières figs pour les Soeurs de Bataille, les Repentia/arco-flagellants mais je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait.

 

Et franchement je vois ou je pourrais améliorer mais je n'ai pas la motivation en ce moment. Les figurines ne m'inspirent pas plus que ça et je n'ai pas envie de passer plus de temps dessus. Du coup je les laisse de coté pour le moment et j'y reviendrai lorsque l'envie sera revenu. 

Le pire c'est qu'elles ne sont pas moches, elles sont dynamiques avec beaucoup de détails, mais trop justement. Du coup on a énormément de très petites choses assez difficiles à peindre et sur des zones pas forcément faciles à faire. Quand je vois les peintures officielles de Games sur ces figurines je me demande comment leurs peintres arrivent à faire ce qu'ils font. Certes ce sont des pros qui passent leurs journées dessus mais tout de même ça reste impressionnant. Bref je laisse reposer un peu, je vais passer aux "vrais" sœurs de batailles et on verra plus tard.

Sinon en ce moment comme  je suis plus à passer du temps sur Horreur à Arkham le JCE j'ai recommencé la campagne de Dunwich avec un Duo Gardien/Enquêteur Mark Harrigan/Minh Thi Phan. Malgré un bon départ sur les premiers scénarios j'ai échoué sur l'avant dernier scénario en perdant les deux investigateurs coup sur coup. Pour info je joue en mode Normal donc rien d'insurmontable au niveau du chaosbag mais il faut quand même assurer un peu ses tirages. Du coup j'ai fait appel à un autre duo, Rex Murphy/Jenny Barnes. Un enquêteur solide et une cogneuse plutôt riche. Là encore les premières aventures ont vues mon duo avancé très bien. Rex subit un trauma physique à cause d'un coup de sulfateuse malheureux de Jenny qui elle souffrira d'un trauma mental à cause d'un enchainement de traitrises particulièrement retorses du à un effet Renfort. Mais rien d'insurmontable jusqu'à ce qu'ils arrivent sur le dernier scenario. Et là ce fut la boucherie. 

Pourtant mes decks n'étaient pas mauvais (enfin je pense):

SIX FOIS! J'ai du recommencer 6 fois le scénario pour enfin y arriver! Alors oui je sais en théorie à HaA on n'est pas censé retenter après un échec. Mais lorsque j'échoue je part du principe que j'ai échoué, et je retente le scénario pour voir ce que j'aurais pu faire de mieux, voir si le tirage des cartes sera plus clément, si le ChaosBag sera moins sévère... Et ben pour ce scénario à chaque fois ce fut l'enfer. Les monstres sont légions et costauds, les lieux sont systématiquement sortis aux pires moments, j'ai eu une partie avec 4 ou 5 fois l'échec automatique ! Un enfer. Mais mis à part deux parties vraiment terribles ou j'ai eu l'impression que l'univers se foutait de moi, les autres parties même perdues furent de bons moments de jeu avec des retournements de situations et des moments épiques. Il faut vraiment connaitre le scénario et sa mécanique pour pouvoir s'en sortir correctement. 

Ma prochaine étape sera de tenter un duo Survivant/Mystique avec les paquets investigateur vendus pré-construits Jacqueline Fine et Stella Clarck.  Ce sont deux classes que je ne joue pas beaucoup et les paquets ont l'air de tenir la route. 

D'ailleurs à propos d'Horreur à Arkham sachez que le distributeur Asmodée a prévu de ressortir les premières extensions Dunwich et Carcosa durant ce trimestre. Il y a de grandes chances que ce soit la dernière ré-edition de ces deux campagnes avant le passage à la nouvelle façon de distribuer "par saison". Ces deux campagnes ont souvent citées comme étant les plus faciles/Sympas pour débuter ( même si les suivantes restent faisables quand même hein) et si vous êtes intéresser par les faire je ne saurais trop vous conseiller de les prendre. Et si le jeu ne vous plait pas sachez que les prix de revente sont toujours intéressants car nombreux sont ceux qui continueront à les rechercher par la suite. 

Sur ce je vous laisse j'ai des investigatrices sur la grille de départ...

Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité
Publicité