Une colline en plâtre.
Il y a quelque temps déjà en me baladant sur la toile je suis tombé sur un blog avec une news assez intéressante. L'auteur proposait de se servir de l'emballage de la colline livrée dans la boite de base de Confrontation AdR comme d'un moule.
Alors que je rangeais mes outils dans mon nouvel appartement je suis tombé (oui je sais je tombe beaucoup) sur un restant de plâtre qui m'avait servi à refaire mes murs. Ni une ni deux j'ai aussitôt gâché ce qui restait et enfourné la substance dans le dit "moule".
Et voila le résultat:
Une colline aussi parfaite que l'originale, ou presque. Tout d'abord au niveau finesse il n'y a rien à redire. J'ai utilisé du plâtre fin que j'ai gâché assez liquide, du coup même le grain du sol ressort bien.
Par contre, le plâtre c'est lourd et ça chauffe en séchant. Ainsi, comme le "moule" est assez fin il a eu tendance à se déformer un peu et la colline n'a pas une base aussi plate que la "vrai".
Ça ne sera pas vraiment un problème dans la mesure ou une fois le socle fini on n'y verra que du feu.
A l'instar du bloggueur qui a lancé l'idée je compte coller sur le sommet un tube de Pringles en haut duquel siégera une petit maison, le tout faisant office de tour de guet. La suite bientôt en image, promis.
PS: si quelqu'un peut me dire sur quel blog j'ai bien pu voir cette idée afin que je puisse rendre à César ce qui lui appartient je lui en saurait gré. J'ai passé plus de deux heures à le rechercher et je n'ai toujours pas remis la main dessus.
Edit: Rendons à César le plâtre qui lui appartient :http://gileludique.canalblog.com/archives/decors/index.html c'est donc la que j'ai découvert cette astuce. Merci encore à Chien Sauvage pour le renseignement.