Ça tourne mal.
Mais ça aurais pu être pire. Nos survivants ont maintenant trois expéditions dérrière eux et commencent à s'intaller tranquillement. Les sorties sont toujours ardues mais jusqu'à présent ils n'ont eu que quelques blessures légères. Cependant la nourriture est toujours un soucis. Non qu'ils en manquent mais ils sont sept plus un chien à nourrir. Et qu'est ce que ça peut bouffer un bouledogue! Ils décident donc de faire une descente sur l'ancien restaurant de Wanda. Elle connait le quartier ça devrait bien se passer...
Mais avant ça voyons ce qui arrive à nos amies ...
Wanda à trouvé son chien! La brave bête. Ces compagnons à quatre pattes peuvent se montrer vraiment efficace et avec la petite serveuse celui-ci va j'en suis sur me servir un bon nombre de fois. Mais la chance va tourner court...
Un cambrioleur s'est introduit chez nous et il n'est pas parti les mains vides. Ça pique un peu lorsque l'inventaire est fait et que l'on voit ce qu'il a prit.
Mais bon on a toujours de quoi se battre et on se met en route. La fine équipe arrive juste au Sud du restaurant. Ça devrait aller vite.
Ouah deux voitures sont garées juste devant. Si seulement on pouvait en récupérer une. Mais non. Pour ça les règles sont claires, pour ramener un véhicule il doit être sur la case EXIT à la fin de la partie et sur cette carte il n'y a pas moyen de l'y amener. Cela dit on devrait pouvoir au moins les fouiller. Le but ici est de prendre autant de nourriture que l'on peut et d'aller chercher au moins les deux objectifs du centre.
La première partie se déroule facilement, la fine équipe vide les pièces, fouille et s'engage dans la rue. Les quelques zombis qui trainent sont rapidement éliminés même si Phill a du mal à tirer correctement. Les balles fusent mais ne touchent que rarement. Je tire une carte "munitions en pagaille" mais je fais 1 pour l nombre de balles trouvées. Damned!
Puis nous arrivons aux voitures. L'application de Gravaillon gère aussi la fouille de véhicule. Vous cliquez sur l'icône de la voiture dans l'appli et elle vous dit ce que vous trouvez. Tant que la voiture reste cliquable vous pouvez continuer à fouiller. Elle vous dira également si la voiture peut être utilisée ou si elle contient de l'essence.
Pas de chance pour la première. Tentons la seconde rapidement.
Bon ben pas mieux. Le walker qui trainait là est vite éliminer. Je décide alors de diriger rapidement l'équipe sur le batiment central pour aller récupérer les 2 objectifs restant...
Tout le monde se regroupe et pour l'instant tout va bien. Pour l'instant... Car Ned a prit un peu d'avance sur les autres et nous passons déjà au niveau Jaune. Les choses vont commencer à se corser. Wanda pénètre dans le batiment et le premier objectif aurait pu être intéressant mais...
... je fais de nouveau 1 pour savoir combien de balles je peut récupérer. En tout et pour tout j'aurais durant cette expédition 4 cartes "munitions en pagaille" et 4 fois je vais faire 1 au dé. On reste calme. Mais les zombis eux commencent à s'exiter. Les 4 zones d'invasion se remplissent et obligent nos héros à serrer les coudes. Ned et Josh sont coicés sur une de ces zones. A chaque fois ils s'en tirent de justesse mais ne peuvent bouger. Et les séparer signerai leur arrêt de mort. Les blessures commencent arrivées.
Et le drame se produit! Ned arrive à vider la zone et seul trois petits zombis sont dans la zone devant eux. Josh n'écoutant que son courage fonce. Avec 4 actions il commence par se déplacer et il lui reste 3 attaques. Avec son Katana qui a 2 dés d'attaque et touche sur du 4+ il devrait arriver à tous les tuer et peut-être gagner un peu de temps. Mais voilà, il loupe ses 3 attaques! La sentence est sans appelle. Lors de la phase des zobis suivante il est déchiqueté sous les yeux de son ami.
Nous venons de perdre notre premier survivant... Et les choses vont empirer...
A force de trancher sans cesse nous sommes maintenant au niveau orange et les fattys sont de sortis. Nous avons maintenant tant de walkers sur le plateau que je risque la sur-activation à chaque carte invasion que je tire. Amy arrivera à lancer un molotov sur la sortie du batiment pour permettre à ses amis de sortir mais il y a tellement de monde autour d'eux que je craint que personne ne s'en sorte. Tous ont maintenant au moins une blessure.
Tout le monde est arrivé à se regrouper mais ils vont devoir avancer face à une horde sans précédent. Finalement c'est Ned qui en fonçant dans le tas va réussir à gagner du temps pour ses amis mais il ne pourra s'en sortir.
Et ben! J'avais oublié à quel point Zombicide pouvait être punitif. en temps normal on se dirait "bof on à réussi" mais là mon équipe se voit amputée de deux de ses membres. Et ça pique pas mal. J'avais heureusement trouver un autre survivant qui du coup se joindra à la prochaine expédition mais je vais devoir être plus prudent.
Je me répete mais cette application donne vraiment un nouveau souffle au jeu. Perdre un survivant est un vrai handicap et on tremble vraiment pour les membres de son équipe lorsque les choses tournent mal. Du coup j'ai hâte de retourner sur le terrain pour voir comment ils votn s'en sortir.