Peinture et lecture
Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine j'ai mis de coté la peinture de figurines pour celle de décors. En effet dans l'avant-dernière livraison de la collection Imperium nous avions un N° avec un container et un assortiment de bidons et de caisses. Le genre de N° que nous avions déjà eu en deux ou trois exemplaires avec Conquest. A l'époque je les avait peint de façon assez basique. Cette fois j'ai regardé à droite à gauche pour voir ce que l'on pouvait en faire et à force j'ai trouvé une ou deux idées. Du coup j'ai repirs mes vieux containers et j'ai un peu amélioré les choses avec du weathering.
Pour faire simple j'ai appliqué du Rinox hide à l'aide de ptits bouts de mousse de blister en tapotant la figurines. Et puis j'ai passé un lavis de Reikland Fleshshade. Une fois sec j'ai fait des traces de Typhus Corrosion dans les angles avant de passer une ligne de Nihilak Oxide dessus.
Pour le suivant j'ai suivi un peu la même technique. Cette fois cependant j'ai fait des tâches métalliques sur les parties bleues car le Rhinox Hide ne se voyait vraiment pas beaucoup. Et pour les effets de corrosion je suis partie sur de la rouille plus classique.
Et voici les trois containers repris et finis.
Pour reprendre les trois décors il m'a fallu trois bonnes heures de peinture. Le plus long reste encore le temps de séchage des shades. Pour le nouveau container je suis partie sur une base métallique dans les tons de bronze. Warplock Bronze et Balthasar Gold de chez GW et Moonstone alchemy de chez Scale 75. Après j'ai voulu une autre couleur principale pour ce décors. Du coup j'ai basé les plaques en Ushabti bones. Ensuite un shade vraiment léger, du Rhinox hide, Typhus Corrosioin et du Nihilak Oxide comme pour les premiers.
Pour le coup cela m'a pris deux bonnes heures depuis le départ. C'est donc plutôt rapide, le stechniques n'ont rien de compliquées et le rendu est assez bon pour une table de jeu. Il me reste à faire les claviers des commandes, les lampes et un ou deux autres détails comme les bolters. Je vais donc garder cette technique pour les autres décors de la collections.
Sinon, en parlant de collection, Hachette Angleterre a officialisé la sortie de la nouvelle collection Age of Sigmar, Stormbringer. Pour les premiers détails classiques c'est ici. Comme d'habitude on ne voit que les premiers N° et on nous montre aussi les bonus de la collection. Concernant ceux-ci il y a peu de chances que l'on hérite de la tasse de notre coté de la Manche mais on a l'habitude. On nous montre aussi les figurines de l'abonnement Premium. Pour l'instant la partie space marines stormcast me plait bien mais celle consacrée au orruks me plait déjà beaucoup moins. On verra au moment de la sortie si je craque. Comme d'habitude si vous n'avez pas peur de vous spolier le contenu des différents N° vous pouvez toujours faire un saut sur Fauxhammer.
Coté lecture j'ai mis la main sur un beau bouquin qui parle de ma compagnie de jeux préférée, The Dice Men.
Une bien beau gros bouquin rouge qui n'est pas sans rappeler les gros bouquins rouges de règles de Warhammer que l'on avait à l'époque. Le livre nous raconte "l'épopée" des créateurs de Games Workshop depuis le tout début.
Bon il s'agit surtout d'un ouvrage destiné à ceux qui comme moi on un certain âge et une passion certaines pour les jeux, les figurines et les livres de Games. Les "jeunes" du hobby seront peut-être interressés mais je doute qu'ils investissent 42 euros dans un gros livre en anglais qui leur parle d'une époque qu'il n'ont pas connus. Cela dit il y a deux trois anecdoctes sympas à découvrir.
Sinon, pour les anglophobes le livre va être traduit par Arkhane Asylum. La parution devrai se faire au mois de Juin donc ils n'aurant pas à attendre bien longtemps pour le lire en français. Entre ça et toutes les nouveautés de la Black Library en ce moment j'ai de quoi lire pendant quelques semaines...
Sur ce je vous laisse, j'ai des livres qui m'attendent sur ma table de nuit...