Arachnyde Canoptek
Bonjour à toutes et à tous pour ce long week-end du 8 mai :)
Aujourd'hui j'ai fini la peinture de l'arachnyde Canoptek qui est la première grosse pièce de la collection pour les nécrons.
Plutôt que d'en faire quelque chose de métallique je suis resté sur la base de noir que j'ai travaillé avec les nuances de vert communes à l'armée. Je suis content du résultat et la bébète rend assez bien.
La preuve qu'avec peu de couleurs on peut "habiller" une figurine avoir quelque chose de bien contrasté sur la table. J'en ai profiter pour harmoniser le socle avec le reste de l'armée aussi. Avec tout ce qui est sorti jusqu'à présent on a ainsi une jolie petite armée.
Et avec les pièces suivantes on pourra même se permettre de choisir différentes options si l'on joue en mode escarmouche. Ce qui entre le mode Boarding Patrol ou le mode Patrouille tout court sera possible avec la dixième edition de 40K dont on nous abreuve de news ces temps-ci. Je dois dire que je suis dubitatif sur certains poitns. Les couverts par exemple. Je reste fan de la V2 à ce sujet. Deux types de couverts en fonction du degré de couverture de la figurine, léger ou lourd et on applique un malus au jet de touche. En V10 on applique un bonus à la sauvegarde. Je vois pas bien le rapport. Mais bon je testerai tout de même pour voir si sur la table ça marche bien. J'aime assez ce qu'ils font avec les simplifications sur les pouvoirs psy, en les intégrant soit aux phases qu'ils impactent soit au armes dans le cas d'attaques.
Sinon il y a quelques temps j'ai récupéré au boulot de la mousse de protection dans des cartons de gros équipements (des Fortigate 400F) et j'ai tout de suite pensé à ce que j'allais en faire. En effet je n'en parle pas (encore) ici mais j'ai prit les boites de Aeronautica Imperialis et j'ai monté mes avions fournis avec. Le soucis que j'avais c'était le stockage de ces trés jolies pièces qui restent fragiles.
Du coup j'ai découpé ma mousse pour en faire un rangement dans les boites. Alors ce n'est pas de la mousse au sens ou on l'entend habituellement. On dirait du platique dans lequel on aurait injesté de l'air et c'est malgré tout assez dense. Ça se découpe facilement et ça protège bien.
Cerise sur le gâteau ça a pile poil la bonne hauteur pour les avions du jeu. Du coup je commence par les positionner sur la plaque que j'ai taillé à la taille de la boite. Puis je trace un contour au feutre autours des miniatures et je découpe tout simplement au cutter (ATTENTION à vos doigts). Et voilà le résultat :
Je peux facilement faire rentrer 9 ou 10 avions et si j'en avais plus je pense que je pourrais en mettre une douzaine. Avec une suele plaque je peux faire les trois boites de base sorties à ce jour et il me reste une deuxième plaque qui me servira pour les vions que j'ai pris à coté. Cela en passant c'est nu jeu trés sympathique et rapide qui se joue sur des cartes à hexagones. Il était un peu suivi par GW mais les derniers avions ont tendance à ne sortir que chez Forgeworld ce qui allourdi la note séverement. Pour l'instant on a l'aviation impérial, les SM, les orks, les eldars et les nécrons (uniquement chez FW par contre). On a encore un peu d'espoir de voir arriver le chaos mais c'est pas gagné. Cela dit avec "l'annonce" possible d'un nouveau jeu Epic on se dit qu'on peut avoir une petite chance. Mais comme pon préssent que le jeu serait basé sur l'Hérésie d'Horus l'espoir est mince. Et c'est pareil du coté d'Adeptus Titanicus.
Sur ce je vous laisse, j'ai des immortels sur l'établi...