Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soldats de plomb
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2023

Un peu de décors

Bonjour à toutes et à tous. En attendant ma boite de Leviathan qui n'est toujours pas arrivée je m'occupe en peinturlurant les décors de la collection Imperium. Le moins que l'on puisse dire c'est que ceux-ci sont très sympas.

20230709_173721

Ils ont l'avantage d'être assez simples à peindre si l'on ne veut pas passer des heures dessus. Mais en même temps ils regorgent de détails de sorte que si l'on veut se faire plaisir et ben on peut.

20230709_173758

Tuyaus, manomètres, grilles, portes, gravures, ... on peut vraiment aller loin dans les détails. Pour ma part je suis resté assez simple avec des couleurs unies et assez peu de détails. Je préfère passer du temps sur les combattants que sur les décors. Pour autant j'ai quand même fait un minimum de travail sur les encrages afin de leur donner un aspect vieilli et abimé.

20230709_173818

Sur les fasicules ils conseillent de les baser en blanc avant de faire un lavis de Nuln Oil mais franchement j'ai fait le test sur de vieilles pièces et ça ne rends pas super du tout. Du coup je suis parti sur une base de beige avec des lavis d'Agrax Earthshade pour le bas et de Nuln Oil sur le haut. Des touches de Typhus corrosion ici et là rehaussé de Nuhilak et voilà. 

Sinon mon dernier colis d'Hachette s'est fait attendre et je n'ai pas encore eu le temps de monter et de peindre le nouveau nécron mais il est en bonne voix. Je ne pense pas que je vais attaquer la peinture de Leviathan dés sa réception, je vais attendre de finir la collection Imperium. De toute façon j'ai tellement de retard dans mes pitous à peindre que c'est pas une boite de plus ou de moins qui va changer grand chose. Et à mon rythme à tous les coups Hachette sortira une collection "Leviathan" avant que je n'attaque la boite...

Et enfin je suis très content de l'annonce de la sortie de la nouvelle version d'Epic, Legion Imperialis. 

LI

Alors oui, ce n'est plus du 6mm mais plus du 8mm. MAIS c'est quelque chose dont on pouvait se douter compte tenu que les deux derniers jeux "Epic" étaient déjà passé sur ce format (Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis). Et puis j'en profite pour vous mettre en lien l'article très intérressant de Frunbts sur le sujet. C'est un spécialiste des petites tailles et il explique très bien pourquoi cela n'est pas tant un problème. Je vous recommande chaudement son blog -> L'article en question.

Autre soucis, cela ne se passe QUE pendant l'hérésie d'Horus. Et Games Workshop laisse clairement entendre que les chances de portage vers 40K sont au mieux trèèèèèès faibles. Soyons clair, pour ma part il n'y aura PAS de portage officiel vers 40K. La concurence qu'Epic ferait à 40K serait dommageable pour le produit phare de la boite. C'était déjà un soucis àl'époque de l'ancienne version. Certes GW n'a jamais avoué cela mais c'est quand même un bruit qui a couru à l'époque et qui continue à faire parler. On me dira qu'importe pour GW une vente est une vente. Qu'elle soit sur Epic ou 40K c'est pareil non? Et bien non. Dans les bilans financiers, si votre gamme principale voit son chiffre baissée au profit d'une autre ça la fout mal. Et d'ailleurs GW à annoncé que la vente de vaisseaux xénos pour AI allait être purement et simplement arrêtée. Si ça c'est pas un signe que Epic restera sur l'Hérésie?

Mais bon, pour ma part je suis content de voir ressortir ce "vieux" jeu et remis au goût du jour. Ce sera un achat day one car j'ai toujours aimé pousser des chars en pagaille sur la table. Avec un peu de chance on pourra espérer quand même plusieurs factions en plus des marines et de la schola de la boite de base comme avec sa version 32mm. 

Sur ce je vous laisse j'ai un nécron sur le feu...

Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité
Publicité