Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 286
6 avril 2009

Improbables alliances

Dans les ruines d’une cité abandonnée depuis des lustres se trouvent cependant encore intacts trois containers d’une nature intrigante. En effet malgré les années les containers restent quasiment intacts ainsi qu’une petite zone autour d’eux. Aussi les Dark Angels décident de mener leur petite enquête sur place.

A peines débarquées les troupes de reconnaissance Dark angel se retrouvèrent confrontées aux nécrons qui gisaient sous les ruines. Non loin de la un petit parti de leurs frères dévoyés au chaos s’avançait dans la plaine bien décidés à mettre la main sur les reliques.C’était cependant sans compter l’avidité d’un Genestealer Alpha et de ses rejetons que toutes ces cibles potentielles attiraient inexorablement.

C’est au milieu d’une chaude journée que les quatre petites armées se retrouvèrent face à face aux abords de l’ancienne citée abritant les trois containers.Chacun des chefs de troupes compris bien vite que seul il ne pourrait arriver à rien. Les Dark angels ne pouvant bien évidemment pas s’allier au chaos ou aux genestealers se tournèrent vers les nécrons.

Le chef renégat utilisant quelques magie impies réussi à rallier les genestealers à sa cause lui promettant sans doute quelque festin sur les cadavres de leurs adversaires.

Les troupes étaient en place, les plans de bataille prêts il ne restait plus aux guerriers qu’à prier leurs divinités respectives et à se lancer dans la bataille.

planP1020232

Le déploiement va être basique. Les nécrons vont couvrir l’objectif sur la colline avec leurs destroyers en face des troupes du chaos dont les motos vont servir d’éponge à tir en attendant la FEP des terminators. Les genestealers de même vont se placer au centre de la table afin d’attirer un max de tir dont ceux du Dreadnought vénérable (qui siège juste en face avec un beau couloir de tir tout dégagé) des troupes nécrons qui à partir du milieu de la table vont pouvoir les arroser et de l’escouade tactique DA. Autant dire qu’ils vont devoir serrer les dents et le reste.

Le flanc gauche de la table sera occupé par la deuxième troupe stealer caché dans le bâtiment supportée par le capitaine SM du chaos. De l’autre coté de la rue l’escouade de commandement DA dirigée par Belial se frotte les mains d’avance à l’idée de rissoler à la fois du stealer et du chaotique. C’est sans compter le Genestealer Alpha et sa suite qui se positionne à 18 pouces de la lui aussi prêt à en découdre. 

L’alliance marines/nécrons gagne l’initiative et décide de commencer. La troupe stealer du centre effectue son mouvement de scout et commence à s’avancer. Les nécrons se mettent en position de tir les DA aussi et le Dreadnought fait tourner son canon d’assaut.Belial estimant qu’entre l’Alpha, le capitaine SMC et une troupe de stealers il ne ferait pas long feu préfère se retirer en direction de son escouade tactique pour profiter d’un appui feu supplémentaire.

Contre toute attente les genestealers vont essuyer des tirs très peu efficaces des nécrons et des DA. Seul le dreadnought va leur arracher deux des leurs.Les trois destroyers nécrons vont ouvrir le feu sur les motos en renvoyant une aux enfers.

tour1

Tour 1 de l’alliance stealer/SMC. Les motos se ruent sur les troupes nécrons et les engagent au corps à corps. Les genestealers foncent sur l’escouade tactique l’Alpha et sa troupe se rapprochent de Belial. L’escouade tactique du chaos s’avancent sur le centre et enfin le Capitaine SMC et « sa suite » de genestealers décident de foncer par le centre gauche pour pousser l’adversaire à se regrouper pour pouvoir les déborder.

Les combats sont féroces à l’image des combattants. Les stealers du centre vont se débarrasser de plus de la moitié de l’escouade et auraient pu faire pire si ce n’avait été de l’apothicaire.Les motos elles seront moins chanceuses avec un seul nécron tué qui s’auto réparera.

Mention spéciale au Genestealers qui sur 3 jets de sprint feront 1 à chaque fois.

 

Tour 2

Le dreadnought se joint à la fête et fait mal à une bébête. Le commandant nécrons va achever les motos assez tranquillement. Les trois destroyers font feux sur les SMC qui subissent sans pouvoir riposter. Belial lui se rapproche doucement mais sûrement.De leur coté les stealers vont finir l’apothicaire durant la riposte et s’attaquer à un vénérable qui se sent bien seul tout à coup. L’Alpha chargera Belial et va littéralement balayer l’escouade qui l’accompagne.


tour2

Tour 3

Pour résumer Belial va se faire haché menu, le dreadnought vénérable va encaisser deux dégâts lourds dont les jets seront 1 et 3 mais l’adversaire forcera à rejeter le 3. Mal lui en à prit je tire un 6 et lui fait partir en fumée. Il emmènera cependant 4 de ces attaquants avec lui.

Les nécrons débarrassés des motos vont faire feu sur les dreadnoughticides les forçant même à fuir. Les destroyers continueront leur travail de sape sur l’escouade tactique ne laissant qu’un seul survivant qui réussira tout même à garder courage et à continuer à avancer.

P1020235

Tour 4

Les destroyers n’étant pas une troupe ne peuvent que contester l’objectif mais pas le tenir.

Les guerriers nécrons ne pourront jamais tenir face à la marée de griffes et de crocs qui va leur déferler dessus et même s’ils résistent ne pourront revendiquer pour eux seuls l’objectif du centre de la table.

Les Terminators du chaos eux tiennent l’objectif du flanc gauche. De fait le Tour ne sera pas joué, l’alliance nécrons DA concédant la victoire.

Debrief

Vous l’aurez remarqué la composition des forces en présence est loin d’être tout à fait régulière. Nous avons joué chaque armée en 500 points ce qui est amplement suffisant pour se remettre dans le bain des règles avant d’attaquer des parties à 1500 points chacun.

Du coup les nécrons n’avaient qu’un seul choix de troupes par exemple.

Les terminators équipés corps à corps en FEP sans balises sont loin d’être efficaces et seront remplacés par un autre choix de troupe à la prochaine partie.

Les SM n’ont pas pu déployer toute leur puissance de feu même si leur Dreadnought a réussi à faire mal. Au final on avait peut-être un peu trop de décors sur la table.

Il en ressort que les genestealers sont des monstres et ce même lorsqu’ils enchaînent cinq jets de 1 pour leur sprint ! 5 bestioles qui chargent donnent 15 attaques au premier tour relançables avec tentacules sensitifs. N’importe quelle troupe de base y laissera forcement une bonne partie de son effectif, et de plus perforant ce qui permis de coucher un dreadnought. L’Alpha est tout simplement hallucinant, 4 attaques à la charge, une force de bœuf pour blesser qui en plus annule les sauvegardes.

Au final, une très bonne après-midi, de grand moments de rigolades lorsque le capitaine SMC double les genestealers à la course, de beaux jets de dés et le tout dans une bonne ambiance.

Suite à ça on à enchaîner sur du Star Wars Mini mais ceci est une autre histoire…


Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité