Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 276
24 août 2023

Et dire que j'ai failli loupé ça...

Bonjour à toutes et à tous. Et voilà ce que j'ai failli loupé:

hq720

 

Cela fait un bout de temps que je ne joue plus trop à WOW que ce soit la version Retail ou Classic. Du coup je ne me tenais plus trop au courant des news ou des tendances. Et il apparait que depuis quelques temps des fans on décidé de jouer en mode "Hardcore". Le mode "Hardcore" est un héritage de Diablo qui consiste à n'avoir qu'une seule vie sur votre personnage et en cas de mort il vous faut recommencer le jeu avec un nouveau personnage. Personnellement je n'ai jamais conçu Diablo qu'à travers ce mode de jeu. C'est ce qui pour moi amène tout le sel du jeu et j'avais espéré qu'un jour on puisse avoir une telle option sur WOW mais ça restait un doux rêve car le jeu n'était pas pensé comme cela à l'origine. 

Mais apparement je n'étais pas le seul à y penser à tel point que Blizzard a décidé de créer des serveurs dédiés à ce mode de jeu. Et ils y sont aller fort! Pour ma part WOW en mode hardcore aurait permis la réssurection des personnages grâce aux différents sorts des classes de soigneurs mais limité une fois par jour. Au delà votre personnage aurait été définitivement décédé. Cela aurait, à mon avis, renforcé la cohésion entre les joueurs, surtout durant les donjons ou les raids. Mais Blizzard a décidé que non, on ferai vraiment du Hardcore et il n'y aurait aucune possibilité de réssuciter son personnage. vous mourrez, vous le restez. Exit les rez des clercs, les bubulles du pally, les revive du démoniste... 

Et donc pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité dés le départ ce sont des nouveaux serveurs qui seront lancés... dés ce soir minuit! Et j'ai apprix ça hier! Je ne vous cache pas que je frétille d'avance à l'idée de reprendre une fois de plus l'venture sur Azeroth. J'ai posé ma journée de demain et je me prépare une belle nuit blanche comme  la bonne époque. 

Après toutes ces années je ne pensais pas que Blizzard était encore capable de me hype comme cela et ils me surprennent encore. Je ne sais pas si l'engouement durera mais le fait est que sur Diablo la mort d'un personnage ne m'a jamais arrêtée. Le web est rempli de témoignages assurant que les bugs, les lags, les coupures internet sont responsables de la plupart des décès de perso mais le fait est que dans ce mode de jeu la moindre erreur est fatale et vous coutera des heures ou des jours de jeu. 

Certains voient WOW conçoivent WOW uniquement en mode PVP. Pour eux c'est le sel du jeu, l'appréhension permanente de se voir attaquer par l'adversaire alors qu'ils traversent une zone est indissociable du plaisir de jeu. Je respecte ce sentiment mais ce n'est pas mon cas. En revanche, mourir et perdre définitivement un personnage, ça c'est mon kif. On s'attache vraiment à son avatar, d'autant plus que l'on sait qu'en cas de décès c'est fini avec lui. 

Alors Blizzard a tout de même pensé à permettre le transfert gratuit d'un personnage décédé sur un autre serveur (normal celui là) tout comme dans Diablo III. Mais ce n'est jamais la même chose.

Voilà, un petit article repide en milieu de semaine, je reviendrai vers vous ce weel-end pour vous donner mes premières impressiosn.

Sur ce je vous laisse j'ai une nuit à préparer...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité