Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 276
3 septembre 2023

Pourtant je le savais...

... mais j'ai pas pu m'empêcher de retomber dans le panneau. Bon c'est un bien joli panneau mais tout de même. Je parle de l'édition limitée et numérotée de The Fall of Cadia. J'avais déjà fait le test de me prendre une édition limitée chez GW pour voir ce que cela donnait et à l'époque j'avais l'excuse de dire que c'était pour tester. Cette fois je n'ai même pas ça. Mais je voulais voir si la qualité de l'offre s'était améliorée ou pas.

Et donc cette fois je me suis pris The Fall of Cadia de Robert Rath. A part l'infini et le divin et Assassinorum:Kingmaker il n'a écrit que des nouvelles chez GW. Pour les nouvelles je ne peux pas donner mon avis car je n'en ai pas lu. Idem en ce qui concerne Assassinorum. En revanche pour l'infini et le divin on ne peut pas dire que j'en garde un souvenir impérissable. En fait j'ai même eu du mal à me souvenir de l'effet que m'avait fait le roman c'est dire si il m'a marqué à l'époque... Mais bon, je lui laisse sa chance et on verra, ce sera peut-être, je l'espère, une bonne surprise.

Donc la boite est arrivée intacte cette fois. La Poste a fait des efforts pour ne pas jouer au foot avec mon colis. La boite est la même que la dernière fois avec une étiquette indiquant le N° de mon exemplaire.

20230827_181540

Une fois encore je découvre que la boite est protégée par un feuillet très fin destiné à protéger la boite de l'édition des rayures.

20230827_181552

Une fois débarrassé de son carton l'objet de mes désirs se dévoile à moi ... une jolie boite verte évoquant une cantine militaire avec un fermoir magnétique. C'est propre et de très bonne qualité.

20230827_181631

J'ouvre et découvre donc le livre en lui même. Un signet permet de sortir l'ouvrage de la boite sans devoir la retourner dans tous les sens. C'est simple mais tous les éditeurs n'y pense pas.

20230827_181719

Un bel ouvrage nantis d'une belle tranche en (simili) cuir et (simili) dorures. Epais comme il faut le papier n'est cependant pas exceptionnel. On retrouve un marque page bien mais pas de dorure sur la tranche, ni même de coloration. C'est un peu dommage mais comme le livre n'est pas destiné à être "à l'air libre" dans la bibliothèque ce n'est pas grave.

20230827_181735

 

 

A noter que si je devais comparer avec l'édition limitée de Ephrael Stern, on est sur un produit plus simple dans sa conception. Une simple boite jolie certes mais sans les effets que comportaient la boite de la sainte. Ça n'enlève rien au produit je compare juste.

On continue le déballage pour découvrir sous le l'ouvrage principale le carnet de bataille d'un garde impérial lors de la fameuse invasion de Cadia. Dans la couverture se trouve une carte de la région dans laquelle le sodat opère. La qualité des deux produits est tout au plus basique. Du papier glacé sans aucune fioriture et pas plus agréable que ça à manipuler. C'est sympathique comme ajout car cela ajoute du contexte à l'histoire mais ce n'est certainement pas cela qui va justifier le prix.

20230827_181940

J'ai commencé à parcourir le journal en question pour l'instant mon avis est mitigé. C'est à peu prêt du niveau des nouvelles que l'on peut avoir dans les codex ou les White Dwarf. Encore une fois ça donne du contexte mais ce n'est pas révolutionnaire.

Enfin arrive les "goodies" au fond de la boite, bien enchassés dans la mousse au fond du packaging. Une plaque militaire (ils en ont même pas mis deux les radins!) et une médaille.

20230827_182102

Et en gros plan ça donne ça:

20230827_182030

... Là encore je ne peux pas m'empêcher d'être plus que mitigé. La plaque est de pauvre qualité. C'est du fer blanc alors qu'il aurait été facile de prendre un acier correspondant peu ou prou à celui d'une vraie plaque militaire pour avoir un rendu un peu plus solide de la chose car là ça fait vraiment cheap. Pour la médaille ça passe, elle fait moins fer-blanc. Alors bien sur ce ne sont pas des items amenés à être manipulés tous les jours mais encore une fois vu le prix on pourrait s'attendre à quelque chose de plus qualitatif.

Bref vous l'aurez compris je suis comme pour la fois précédente plutôt déçu du produit de manière générale... pour le prix. En effet ce genre de produit est vendu 130 euros par GW et c'est une exclusivité GW. On ne peut pas se la procurer via un revendeur indépendant qui ferait 10 ou 20% de réduction ce qui ferait un peu moins mal on ne va pas se mentir.

Certes chacun met la barre du "trop cher" ou "pas cher" ou il l'entend. Certains seront trés content de leur achat car ils auront un produit en nombre limimté dans leur bibliothèque et il faut reconnaitre que ce type de produit à un bon rendu au milieu de tous ses autres livres et objets de collection GW. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, d'un objet de collection destiné à décorer, ou embellir une bibliothèque. Mais je ne peux pas m'empêcher en tant qu'amoureux des livres, de grincer des dents quand je fais le comparatif prix/qualité du produit en question. Mais qui suis-je pour critiquer quand on voit qu'en tant que fanboy je décore ma bibliothèque avec ça....

20230827_182410

Voilà pour mon avis sur cette Mega Limited Edition en tant qu'objet. En tant que roman je ne l'ai pas fini donc je ne peux pas vous donner mon avis définitif. Tout ça pour permettre à ceux qui seraient éventuellement intéressés pour prendre une édition limitée un jour de savoir exactement ce qu'ils vont acquérir. Je ne doute pas qu'une bibliothèque entierement remplie de ce type d'ouvrage doit avoir un super rendu mais pour ma part je limiterai mes acquisitions de ce type de produits à ceux qui me tentent véritablement tant au niveau du roman que du thème. 130 euros ça reste le prix d'une bonne boite de figurines donc autant savoir ce que l'on achète.

Sur ce je vous laisse j'ai un chaman à monter...

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité