Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 288
23 avril 2023

Et maintenant le technomancien...

Bonjour à toutes et à tous. Deuxième personnage de terminé cette semaine, le technomancien.

20230424_170438

A l'instar du reste de l'armée le bonhomme est trés agréable à peindre même si il est toujours compliqué de mettre des nuances dans un personnage totalement ou presque en métal. 

20230424_170456

 

Pour la cape je n'ai pas perdu mon temps à faire un dégradé métallique car comme je l'ai déjà dit sur le sujet du tétraque au final on ne voit pas trop les nuances. Pour la grosse gemme dorsale plutôt que de faire un dégradé j'ai travailler par couches successives de traits pour avoir le rendu de la photo. Je trouve le résultat pas trop mal compte tenu du peu de temps passer à la peindre. 

20230424_170508

 

Pour la lame j'i aussi choisi la rapidité en ne faisant pas de dégradé non plus. J'ai juste fait ressortir les creux avec une couleur plus claire histoire de contraster avec la lame du tétraque. 

Du coup l'armée avance bien et commence à avoir une bonne cohérence globale tant au niveau des figurines que des socles. 

Sinon vous n'avez pas pu passer à coté des différentes news Games Workshop à propos des règles de la nouvelle version de 40K. Notamment au niveau des personnages qui seront désormais systématiquement intégrés à des unités, ou des phases de jeu moins nombreuses, les pouvoirs psy intégrés aux phases existantes ou alors pour les pouvoirs offensifs qui se lanceront dans la phase de tir ou encore des règles sur les couverts. 

A ce sujet je les trouve toujours un peu fouillies et je ne comprend pas pourquoi on ne retourne pas sur un système plus clair mais aussi plus intuitif comme on avait en V2. Alors je sais, je bassine souvent les gens avec cette version mais c'est celle que je maitrise le mieux et en ce qui concerne les couverts c'est d'autant plus vrai. 

Bref je verrai bien à la sortie du livre des règles mais la semaine prochaine lors de la Warhammer Fest on aura les premiers tests en live des nouvelles règles et nous aurons alors une vrai vision complète de celles-ci. On aura alors pleins de retours qui nous permettront d'avoir une vue exhaustive des règles complètes our savoir à quoi nous aurons droit. 

Un autre petit "reproche" que je purrais faire au jeu c'est de ne pas avoir deux corpus de règles. une version simple et une version complète pour les puristes ou compétiteurs. Cela permettrait au débutants de rentrer doucement dans le jeu car pour l'instant quand on voit les discussions sur les règles dans les forums un noueau joueur doit prendre peur sur ce qui l'attends dans une partie. C'est normal car les joueurs plus aguerris vont dans le détails mais lorsque l'on débute on devrait pouvoir appréhender le jeu plus facilement. 

La bonne chose sera probablement le nouveau mode de jeu "Patrol" qui permettra de jouer directement les boites de Combat Patrol sans s'embêter avec la construction de son armée avec toutes les options. De plus les fiches des troupes seront différentes en fonction que l'on jouera une partie en Patrol ou en Normal. Ce qui serait bien ce serait que GW étoffe ces Patrol avec des variantes dans les White Dwarf. Par exemple on pourrait remplacer l'Impulsor de la patrouille Blood Angels par un Dreadnought histoire de varier les plaisirs. 

Voilà, je suis impatient de voir les retours sur les règles le week-end prochain car quoi qu'il arrive je les testerai à leur sortie et peut-être seront-elles celles qui me feront abondonner ma chère V2.

Sur ce je vous laisse j'ai un Arachnyde Canoptek à peindre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Test commentaire.
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité