Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 276
4 octobre 2008

WIP Quest

Toujours dans l'optique de ressortir mon Warhammer Quest du fond de mon placard je continue à peindre les divers monstres qui peuplent la boite. Et en farfouillant à droite à gauche j'ai fini par dénicher mes figurines ...Advanced Heroquest. Moment de nostalgie....

P1020075

A gauche les plus récents, à droite les "vieux". bien sur il y a plus de détails sur les nouveaux modèles mais les vieux font encore bonnes figures.
Et voila les petits rats de Norska:

P1020078

A l'instar des chauve-souris je n'ai pas trop travaillé ces figurines attendu qu'elles sont appelées à rester en moyenne 10 secondes sur le plateau de jeu.


Ainsi donc, je ressort mon Warhammer Quest. Un très bon jeu qui souffrait à mon avis d'un défaut majeur, la façon dont les monstres apparaissaient sur le plateau. Pour faire court, les héros rentraient dans une pièce, tiraient une carte événement et si c'étaient des monstres on les plaçaient tout autour des héros qui restaient généralement en bloc. Pour faire un parallèle avec le monde du jeu vidéo les mobs popaient littéralement sur vos persos. J'ai donc décidé de reprendre le système d'Advanced Heroquest qui consiste une fois que les sections de jeu sont placées de vérifier avant même que les héros n'y rentrent s'il y a des monstres dedans ou pas. Dans la pratique, si les héros arrivent à une intersection avec deux couloirs on peut donc se retrouver avec un groupe de monstres dans chaque couloir et la ça devient vite rock'nd roll pour les héros.
Pour l'instant j'ai fait quelques tests en solo histoire de voir si c'était jouable et pas trop mortel. Il en ressort que les hommes d'armes ont bien du soucis à se faire et que les points de destin ont tendance à fondre comme neige au soleil.
Je vais continuer mes tests et mes adaptations avant de lancer des joueurs dans mes donjons, à mon sens le mariage des deux règles devraient donner quelque chose d'assez sympa sans pour autant être trop simple ou trop lourd à jouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur le site de VPC GW il y a un blister de rats géants Skavens mais ils ne ressemblent pas à ceux-ci. En plus depuis qu'ils ont enlevé les références Quest on risque plus de les trouver :(
Répondre
C
J aime bienles rats, on peut encore les trouver sans achetez le jeu ?<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité