Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 272
25 mai 2009

Week-end cartes.

Qu'il est bon de temps en temps de mettre les pieds sous la table et de ne plus les bouger de l'après-midi. Dimanche ce fut journée jeu de cartes et effectivement le grand avantage c'est le fait de rester les fesses posées sur sa chaise allongeant le bras de temps en temps pour piocher une carte ou deux.
J'ai donc tester Munchkin, un grand classique que je ne connaissais que de nom. C'est simple (vous étes un aventurier niveau 1 vous devez arrivez niveau 10 tout en combattant des créatures plus farfelues les unes que les autres et en évitant les crasses des autres joueurs.). Si comme moi vous connaissiez sans avoir tester, je vous recommande chaudement.
Dans la même veine on s'est éssayer à la version Munchkin Cthulhu. Le principe reste le même, la vous affronterez les hordes de Yog Sauterne et vous embeterez vos camarades à coups de "c'est celui qui dit qui R'lyeh".
Et puis nous avons aussi tester les Pygmées cannibales de la Jungle Maudite. Cette fois vous incarnez un réalisateur de film de série Z qui doit monter son film. C'est le deuxième jeu du même style, le premier étant Les Pilleurs de Tombes de l'Espace. Alors la fou rire garantie. C'est bourré de lieux communs et de références toutes plus hilarantes les unes que les autres, les renversements sont légions et quelle que soit la puissance d'un des camps en présence rien n'est joué.

Pygm_esmunchcthu

En bref une après-midi plus que sympathique loin du cri des bolters et des victimes.


Deuxième fournée de dalles de jeux en fabrication:

P1020321 P1020320 P1020323

Pour répondre à Stéphane qui m'a posé la question dans le dernier message les textures proviennent de sites de textures comme celui-ci: http://www.art.eonworks.com/. Il en existe plein d'autres qui sont de véritables mines d'or. Ou alors y a aussi la solution de prendre son apn favoris, de le régler en mode macro et de faire ses photos soi-même. Dans les deux cas il y a re-travail derrière tant au niveau des formes ou des formats que des couleurs. C'est d'ailleurs une parti très intéressante de cet atelier car on peut vraiment faire ce que l'on veut.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les pygmées cannibales de la jungle maudite est sans doute l un de mes jeux preféré on peut faire une partie en 15 minutes comme en 3 heures de temps, c est droles c est n importe quoi,une strategie peu en un clin d oeil s effondré et un joueur en tete passé dernier.<br /> <br /> Bref excellant<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
S
Merci pour la réponse même si je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit qui ressemble à tes dalles en suivant ton lien. Je pensais que tu avais récupéré des scans d'un site consacré à Space Hulk. Ceux que j'ai trouvé sont de très mauvaise qualité pour l'impression, les tiens ont l'air nettement meilleurs.<br /> <br /> Stéphane
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité