Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 279
11 septembre 2022

Nouvelle boite Heroquest

Bien le bonjour à toutes et à tous. Et aujourd'hui je suis allé chercher la dernière extension Heroquest, L'Horreur des Glaces. Paru en 92 et uniquement aux USA à l'époque, il était difficile alors de se la procurer. Aujourd'hui grâce à la magie de la ré edition nous avons le droit en même temps que tout le monde de profiter de cette jolie boiboite.

Et parceque les esprits chagrins se plaignaient déjà depuis l'annonce de la sortie que le prix avait bien augmenté, un petit test rapide pour montrer pourquoi que c'est plus cher ...

20220911_154423

... par rapport aux précédentes extensions. Ben c'est plus gros tout simplement. Avec plus de tout dedans forcément ça coute plus cher. Et surtout les figurines sont exclusives (pour le moment) à cette boite.

20220911_154453

On retrouve bien sur tout ce que l'on pouvait avoir dans l'extension de l'époque qui s'appelait alors Barbarian quest pack. Car jadis (il y a 30 ans) ce pack était un extension pour les barbares issus des plaines du nord. On retrouve donc les figurines mis au gout du jour. Et là effectivement c'est une question de gout. Pour moi elles sont jolies. Ça oui. Par contre le plastique est toujours aussi pourri. Donc vous n'aurez pas de photos de ma part parceque les fig's sont en train de faire trempette pour tenter d'enlever le produit, que je sais pas ce qu'il utilise, mais qui "transpire" par dessus la peinture ET le vernis. Cela donne une sensation "collante" à la figurine assez bizarre. Alors en tant que peintre de figurine eclairé depuis plus de 30 ans donc, je sais que certains lavent leurs figurines avant de les peindre. Je l'ai moi même fais à l'époque des figurines en plomb( et je parle des figurines de l'époque d'Heroquest voir même avant) mais jamais je n'ai eu à laver des figurines pour Heroquest ou d'une manière générale des figurines plastiques Games Workshop. Que ce soit des figurines 40K ou fantasy (les premières boites de base par exemple), une fois basées elles ne posaient aucun soucis. Ici elles transpirent les figurines!

Bref elles sont belles mais faut faire attention (m'est avis que les produits chimiques la bas d'dans ça doit pas être jolie jolie...).

On retrouve aussi mis à l'échelle du jour (un peu plus grande donc) les couloirs, pièces et tous les éléments cartons. toujours aussi jolis la encore et qui mettent bien dans l'ambiance:

20220911_154523

Des nouveaux dés aux couleurs glaciaires  et des nouvelles cartes. Avec les profils des différents hommes de main que l'on va pouvoir soit affronter soit embaucher. .

20220911_154654

Bien sur de nouveaux sorts vont apparaitre, nottament ceux de la fameuse horreur des glaces, et aussi des reliques et des objets, evidemment tout cela en rapport avec le coté nordique de l'extension.

20220911_154611

Enfin à noter que l'extension est jouable sur l'application gratuitement et que de nouvelles quêtes bonus sont apparues elles aussi. Pour en profiter il suffit d'aller dans le menu des extensions et après les 3 officielles vous trouverez l'option Quêtes exclusives Pulse.

Sur ce je, je vous laisse, je vais sécher les figurines et m'aventurer dans des donjons de glaces .... houuuu....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité