Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 288
20 novembre 2022

Ça peut plus durer ...

Nan vraiment c'est plus possible de travailler dans un environnement pareil. 

20221115_180113

Bon du coup j'ai réfléchi à comment j'allais ranger tout ça. Du coup le postulat c'était de retrouver un espace de travail clair et dégagé. Ensuite avoir mon matériel à portée de main sans devoir bouger et ouvrir des boites. Pouvoir aussi avoir mes peintures sous la main de façon claire et organisées par couleur. Trouver un endroit dans tout ça pour poser ma tablette afin de regarder des vidéos pendant que je peint. Bref ça fait pas mal de prérequis et j'ai jeté un oeil de ci de là pour voir ce qui se faisait. D'ailleurs à ce sujet je vous conseille le Discord d'AS Miniature -> . Il y a pleins de salons mais  surtout un qui s'appelle "Vos postes de travail" et qui donne pas mal d'idées. Vous pourrez aussi demander des conseils aux gens sur place, on est bien sympas :).

Bref je me suis tourné vers Green Stuff World (encore) avec leurs produits en MDF à monter. Et voici ceux que j'ai prit pour tester tout ça. 

20221112_140014

Un module d'angle, un module droit et un module pour ranger les peintures (pas sur la photo mais on le verra plus tard). Une fois déballé on trouve imprimé à l'interieur le schéma de montage trés clair. Pour le coup c'est simple et rapide à monter. Alors vous allez avoir besoin de colle à bois et puis c'est tout. 

20221112_140138

Pour le module d'angle et le module droit ça m'a prit 15 minutes pour les monter. Pour le module range pots de peinture en revanche ce fut un peu plus galère pour finaliser le montage compte tenu des rangements horizontaux nombreux à emboiter.

Ces modules ne sont pas très chers ( entre 8 et 15€) et sont très biens une fois montés. Je valide le produit.

20221119_074230

Et du coup je me suis dit que je pourrais les reproduire en carton fort. Ça ne me couterais quasiment rien et puis j'aime bien le coté bricolage ( c'est un coté sympa du hobby après tout).  Et du coup j'en ai fait un de chaque histoire de doubler mon espace de rangement et voilà ce que ça donne.

20221120_163231

J'avoue le range pots de peinture je me suis un peu démerder sans reproduire exactement le produit d'origine. Malgré tout ça il me reste encore pas mal de chose de à ranger ...

20221120_163532

Je vais donc me reprendre un ou deux range pots de peinture. D'ailleurs profitez en il y a les promos du black friday en ce moment. 

Sinon, on ne le repetera jamais assez, mais FAITES ATTENTION QUAND VOUS MANIEZ VOTRE CUTTER!

20221120_163801

Je me suis méchament coupé le bout du doigts en faisant mes découpes. Du coup bobo le doigt, deux heures perdues à la pharmacie pour me faire soigner (je vous passe les détails sanguinolants mais ça nécéssitait une petite intervention). Bon c'est pas douloureux, ça laissera pas de trâces mais c'est du temps de perdu (et pis ça fait un peu peur de voir autant d'héméglobine on va pas se mentir). 

Donc faites attention. D'ailleurs un petit tips, pendant que je patientais pour me faire recoudre je réfléchissais à comment éviter de nouveau ce genre d'incident (qui finissent par arriver au bout de 30 ans de hobby un jour ou l'autre) et j'ai trouvé! Il suffit pour la découpe d'utiliser une cornière en aluminium pour protéger ses doigts. 

corniere-aluminium-brut-20-20

C'est tout bête mais j'aurais du y penser avant de jouer à l'apprenti boucher. Sinon mon prochain colis Imperium devrait arriver cette semaine et je reprendrai donc rapidement la peinture de la collection.

Sur ce je vous laisse j'ai des livres à finir...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité