Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 276
3 septembre 2008

Je suis faible.

J'ai encore craquer pour un nouveau jeu. Enfin nouveau c'est façon de parler. Il s'agit de Star Wars Miniatures.
Depuis quelques temps déjà je lorgnais dessus et les critiques lui étant favorables j'ai décidé d'essayer. Bien m'en a prit d'ailleurs. Commençons par le matériel, il est plus qu'honnête au vu du prix. Les starters sont constitués de 6 figurines fixes, d'un plan de jeu recto-verso, d'un dé 20, de jetons et d'un livret de règles en anglais. Tout ça pour moins de 15 euros c'est plutôt sympathique.

P1020029

La qualité est au rendez vous, le livret est en couleurs, bien expliqué et abondamment fournis en schéma explicatifs claires. Les règles sont elles très simples. Vraiment simples. Le jeu est cependant loin d'être simpliste et au regard du résultat je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec un autre jeu simple et très fun, Space hulk. Les parties sont rapides et très rythmées, on peut à loisir joué dans chacun des camps et les tactiques changent au rythme des possibilités de vos héros. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti un tel engouement pour un jeu.

P1020028

Les boosters eux pour une dizaine d'euros sont fournis avec 7 figurines aléatoires qui vont du très rare au commun, à l'instar des jeux de cartes à collectionner. La qualité de peinture maintenant, bien sur ce n'est pas le point fort du jeu loin de la. Cependant les personnages sont reconnaissables et  l'ensemble passe pas trop mal. En résumé, un bon ptit jeu rapide et efficace qui vient de gagner deux nouveaux fans.


Le nouveau Cry Havoc On line est sorti. Il est disponible en PDF ici. On y retrouve la nouvelle vague de Septembre et bien d'autres surprises. bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un tres bon jeu.<br /> j'y ai pas mal joué lors de sa sortie . C'est un jeu tres fun et tres accessible .
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité