Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 272
16 juin 2019

Ooo mon chaooOOOOOs ...

... c'est le plus beau des chaooooos!(a chanter sur un air connu).

Encore une fois désolé pour cette introduction. Pendant des années LA référence en matière de fluff sur le chaos dans les univers de Games Workshop était les deux tomes realms of chaos (les biens nommés). 

realm-of-chaos-lost-and-damned

MAIS, au début/milieu des années 2000 GW sorti une série de livres appelés Liber Chaotica. Il y eu un volume par dieu bien sur, le premier sur Khorne, le second sur Slannesh, le troisième sur Nurgle et le quatrième sur Tzeench. A l'époque je n'ai même pas eu connaissance de leur sortie et lorsque j'en ai entendu parlé (plusieurs années après) ils n'étaient plus en vente. Il y eu une ré-édition qui compilait les 4 volumes plus un cinquième. Mais celle ci aussi je la manquais. MAIS (encore) je n'ai pas manqué la dernière, la nouvelle, la plus belle ré edition!

IMG_20190616_172247

 

Ce livre est magnifique. Et gros! Et lourd!

IMG_20190616_172317

Il s'agit d'un ouvrage pur fluff. Pas une ligne de règle dedans mais dieu(x) qu'il est bien remplie. Les surperlatifs me manquent pour vous décrire ce tome. Il se compare à un grimoire avec ses textes aux allures de parchemins écrits à la plume, ses esquisses au crayon ou à l'encre. On y trouve donc des dexcriptions des divinités, de leurs royaumes mais aussi de leurs démons et de la quasi totalité de leurs séïdes, des guerres qu'ils ont menés ... le tout agrementé de somptueuses illustrations pleines pages.

IMG_20190616_172340

Pour un maitre de jeu de rôle ou un fan de fluff c'est orgasmique ce truc! 

IMG_20190616_172416

On a droit par exemple à tout un chapitre sur les grands immondes ou les hommes bètes qui donnent plus de détails que presque tous les livres d'armées du chaos parus à ce jour.

Bien evidemment c'est tout en anglais et il y a peu de chance que l'on voit arriver une traduction un jour.

IMG_20190616_172712

Point important, vu l'âge du bouzin c'est bien sur dédié au vieux monde. Pas un mot sur l'Age de Sigmar. On a droit à chaque fois à un mot sur les légions rénégates d'Astartes mais ça reste de l'époque de la V3 (je croix).

IMG_20190616_172349

Pour moi qui suit un afficionado de background et plus particulierement du vieux monde ce livre est du pain béni... heu maudit.. enfin vous m'avez compris.

A noter aussi la ressortie de la trilogie quadrilogie sur Nagash (toujours dans le vieux monde...) en omnibus c'est à dire le format le plus malaisé pour lire:

warhammer-chronicle-l-ascension-de-nagash

J'avais adoré le premire et le deuxième tome à l'époque. Le troisième qui en français fut divisé en deux pour augmenter les ventes était à mon sens largement en dessous des autres. Moins bien écrit et Nagash était devenu une liche toute méchante et toute puissante se faisant rouler par les skavens. Et là on se rends compte que le passage à Age of Sigmar n'a absolument RIEN changé puis que Nagash est maintenant le dieu de la mort mais continue à se faire rouler par les skavens...

Sinon je voulais aussi vous parler des nouvelles peintures GW, les fameuses Contrats. MAIS (promis c'est le dernier) je n'ai pas eu le temps de les tester correctement donc on va remettre à a à plus tard.

Donc sur ce je vous laisse, j'ai des peintures à tester ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité