Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 286
29 juin 2020

Petit coup de gueule

Une fois n'est pas coutume je vais pousser une "gueulante". Samedi dernier était proposé par Games Workshop et la black Library deux produits en rapports avec les soeurs de bataille (dont je ne suis pas forcément fan). Le premier était une edition limité d'un coffret contenant un roman et une bd en plus de tout un tas de de petits objets sympas (mais largement dipensables) comme un pin's, des dés, des images... Le produit vendu 125euros(!) était limité à 1500 exemplaires, pour le monde. 

ephrael

Le deuxième produit était un bande déssinée, réedition pour le 20em anniversaire de la première édition de Deamonifuge au prix de 31,5 euros et non annoncée en édition limitée.

daemonifuge

A 10h00 les pré-commandes étaient lancées, à 10h01 elles étaient finies pour les deux produits. Car oui même si cela n'était pas annoncé Daemonifuge était apparement aussi en edition limitée. 1 minute plus tard, sur ebay on pouvait voir des annonces dans lesquelles étaient vendus les deux précédents produits au double du prix de GW. A noter que les revendeurs sont de toutes les nationalités et que certains en vendent plus d'un exemplaire!

Voilà, je suis heureux de constater que ce sont de "vrais fans" de Games Workshop et de la Black Library qui ont pu avoir accès à ces deux produits...

Je peux comprendre que GW sortent des produits en éditions limités car ils pourraient ne pas savoir exactement combien seraient vendus. Mais les pré-commandes c'est pas fait pour les chiens. Et ils savent le faire dans le cadre de la ré-edition des premières versions d'Inferno par exemple. Je peux comprendre aussi le coté "edition limité" en tant qu'outils marketing surtout pour un produit de luxe. La frustration peut être un outils marketing mais dont le but est de vendre; pas de limité les vente à un certain nombre.  Je ne peux pas m'empêcher de penser que Games Workshop VEUT que les gens soient frustrés afin de les pousser à acheter aveuglement les prochains produits. Encore une fois c'est une mécanique que je comprend, mais mettez assez de produits à le vente au moins bande de nains! En tant que gros fans et ce depuis trente années, j'avais prévu d'acheter les deux produits mêmes si le coffret d'Ephrael contenait déjà Daemonifuge. Et je me retrouve sans rien. Si la prochaine fois on a encore droit à ce genre de traitement je ferais carrément l'impasse sur ce type d'objet afin de ne pas être frustré à chaque fois.

Si en plus c'est pour voir ces même s produits ressortir dans quelques mois comme cela à été le cas avec la carte de la croisade des mondes de Sabbat c'est juste du foutage de gueule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité