Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 289
12 juin 2022

En mode campagne

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui on repart sur les routes des Terres du Milieu en mode campagne. J'ai enchainé les 3 quêtes de la boite de base, en mode soluo (donc deux decks cote à cote comme si il y avait deux joueurs). 

Voici donc en détails les decks en question:

Beravor, Legolas, Gimli. un deck Connaissance/Tactique. 

CT

 

Ce deck est delui de la défense et de l'attaque. Beravor est un gros moteur de pioche et dans ce jeu la pioche est souvent synonyme de victoire. Gimli est là pour encaisser les attaques et une fois booster mettre de bonnes grosses baffes de nain. Legolas est la batterie anti-aérienne qui va souvent achever les monstres permettant ainsi d'avancer sur les quêtes.  Peu de soin dans ce deck, à part une fille de la Nimrodel. J'en mettrais peut-être une deuxième mais elle coute quand même trois ressources et j'ai juste Beravor pour en amener dans cette sphère. De plus elle est fragile avec un seul petit point de vie. Pas mal d'alliés "de base" pour aider à la défense, les archers à cheval étant à distance ils peuvent aussi aider à tapper sur les monstres de l'autre équipe si besoin. Les événements Tactique sont une grande force de ce deck. Ils peuvent aider tout autant à la défense avec Feinte bien sur et Faire face ensemble, qu'à l'attaque avec Coup brutal ou Coup rapide. Un Beorn en allié vient compléter la liste histoire d'avoir un "quatrième" héros tellement il est fort. Il ne sort que rarement et surtout en fin de partie pour amener un gros poids sur les attaques.

Le deuxième deck est Aragorn. Théodred, Eowyn, Commandement/Connaissance:

CC

 

Ce deck est un classique. C'est la base du deck solo 3 couleurs de la boite de base. Aragorn est une trousse à outils aidant à quêter au début et pouvant défendre et attaquer avec sa capacité à se redresser. Théodred va permettre de renforcer l'économie du deck et Eowyn, bien evidemment est LA queteuse du jeu. En alliés J'ai Faramir qui peu vite sortir et booster la quête de manière exponentielle. Mais bien sur ce sont les Guide la Lôrien et les Traqueurs du nord la grosse force du deck. Avec un de chaque sur la table c'est une garantie de se débarrasser des lieux plus vite et parfois même sans y voyager. Deux Gandalf, pas plus. En Evenements et Attachements je joue la répétition pour avoir plus de chance de les sortir. La encore avec la boite de base uniquement de toute façons on a pas trop le choix. Les Courages Inattendu vont souvent sur l'autre équipe. Pouvoir redresser Beravor me permet de l'utiliser autrement que pour sa capacité et Gimli peut défendre ET attaquer. L'intendant du Gondor bien sur pour accélerer la pose de cartes et la Faveur de la Dame quasiment toujours sur Aragorn ce qui permet de consolider l'économie Connaissance et d'être encore plus efficace en quête.

Après plusieurs parties et campagnes je peux dire que ces decks tournent très bien. Ils permettent de faire les cinq scénarios sorties pour la nouvelle édition (et même toutes les quêtes du premier cycle). 

Voici un résumé de la campagne. 

1 scénario: Sentier de la forêt Noire

A moins d'un tirage du deck de rencontre vraiment, vraiment dégueulasse je passe ce scénario les doigts dans le nez. Il permet de roder les decks et de les affiner. Si vous avez des difficultés sur ce scénario dites vous que les suivants vont vous faire souffrir.

2 scénario: Voyage le long de l'Anduin.

Malgré une menace assez haute dés le départ (29 et 30) donc un départ dangereux car le troll tape fort et va engager au premier tour quasiment tout le temps, j'ai là aussi un bon taux de victoire. Mendor, le personnage qui vous accompagne dans la campagne va souvent aider à rajouter un point de quête ou de dommage quand il faut. Beravor et Aragorn hériteront d'un Meurtri et c'est finalement Gimli qui se fera capturer pour le scénario suivant.

3 scénario: L'évasion de Dol Guldur. 

LA némesis de beaucoup de joueurs et de decks. En solo avec juste la boite de base c'est limite impassable à moins d'avoir beaucoup de chance au tirage du deck de rencontre. En soluo on y arrive cependant. Vous aurez en effet 5 héros au lieu de 2 c'est donc plus facile. Durant la campagne je choisi de mettre le bonus de carte Choisi par le destin à Eowyn. Cela accélerera encore plus son économie. Et au premier tour je me tape Un Rejeton D'ungoliant et un Geolier des cachot. Rideux c'est plier!

Je retente et le tirage m'est un peu plus favorable cette fois. Je me permet même de temporiser un peu avant de passer à l'étape deux et de récupérer mon Gimli. Le plus dur en fin de compte dans ce scénario c'est de ne pouvoir poser qu'un seul allié par tour tous joueurs confondus. Les Traqueurs du nord vont faire merveille dans cette partie me permettant de vider parfois completement la Zone de cheminement. Au final avec Faramir j'arriverai certains tours à cumuler plus de 15 points de quêtes me permettant d'arriver très vite à la troisième étape. Un Faire face ensemble me permettra d'encaisser """facilement""" l'attaque du Naz'gul et Gimli, Beorn et Legolas lui mettront une tatane atomique. J'ai jamais vu un Naz'Gul voler si haut et si vite...

20220612_111903

Aragorn et Eowyn en fin de partie. 

 

20220612_111949

L'équipe 2 en fin de partie.

Je met souvent la Hache des nains sur Legolas car même s'il ne prend "que" 1 de dommage en plus par rapport à Gimli, il tappe beaucoup plus souvent. Et Gimli à pas besoin de ça pour fair mal faut avouer. Il a plus besoin de l'Armure de la citadelle. 

Au final une très bonne session de jeu avec juste la boite de base de l'édition révisée. La prochaine étape est le test des decks Nains et Elfes préconstruits sur les mêmes scénarios. J'en profiterai alors pour intégrer les deux nouveaux scénarios dans la campagnes.

Sur ce je vous laisse, j'entends des bruits bizarres dans la cave...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité