Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 276
25 juin 2022

Des elfes et des cavaliers

ET encore une fois on va se frotter à la forêt noire avec cette fois les deux derniers decks préconstruits de la nouvelle édition du seigneur des anneaux JCE, Les Elfes de la Lorien et les cavaliers du Rohan. Pour moi les deux meilleurs decks préconstruits pour cette version à ce jour.

Et voici les decks en question:

rohan

 

20220625_114849

Deux héros Tactique, Eomer et Hirgon, et une héroine Commandement, Lothiriel. Lothiriel sera la meneuse de quête de ce deck, souvent soutenue par Hirgon qui nous permettra lors des succès de quête de poser des alliés Tactique à moindre coût. De plus en cas de soucis on pourra toujours rajouter un héros de sa main qui partage un trait commun avec Lothiriel pour l'ajouter en quête, quitte à le remélanger dans son deck après. Eomer sera lui la force de frappe. 3 en attaque de base, à chaque fois qu'un personnage va quitter le jeu (limite une fois par tour cependant) on lui ajoute +2.  Là déjà il rigole pas.

20220625_115011

Mais si en plus vous avez la bonne idée de lui mettre Piedardent et une hache de guerre il monte alors à 9 en attaque! Les trolls et les Nazgul vont pleurer. Surtout que coté alliés Tactique on a pas mal de trucs qui vont tapper à 2 voir 4! Non vraiment les ennemis ne sont pas un soucis surtout que le paquet permet soit d'attaquer AVANT les ennemis, soit d'annuler leurs attaques, voir même d'aller taper en Zone de cheminement. Ajouter à ça du contrôle avec des Tester sa volonté ou du boost de quête avec Rapidité etonnante et le deck est juste parfait pour s'amuser. 

Pour les elfes voici le deck préconstruit:

Elfes

Et ses héros:

20220625_114922

Céleborn en Commandement, Haldir en Connaissance et Galadriel en Energie. Car oui c'est un deck tricolor que l'on a là. Alors vous allez me dire que dans les autres paquets on pouvait construire du tricolor mais là il est déjà comme ça. Les autres pré construits sont en bicolor de base. Pour moi c'est le meilleur des quatres. Déjà Galadriel avec sa compétence de base est très bien. Vous réduisez la menace d'un joueur de 1 et il tire une carte. Mais en plus vous pouvez lui adjoindre son anneau unique Nenya qui permet d'utiiser sa volonté de 4! 

20220625_114944

Bien souvent on va faire un mulligan en début de partie juste pour avoir une chance de le toucher tellement c'est efficace. Haldir lui va souvent taper et j'avoue avoir un peu plus de mal à gérer Celeborn quand à savoir quand l'envoyer en quête (avec ses 3 de volonté) ou quand le garder pour défendre ou attaquer. Ça va surtout dépendre de la situation mais le fait est qu'il est vraiment multi tâches. Coté paquet il est rempli d'alliés ayant des effets sympas et surtout pouvant revenir régulierement et donc multiplier ces effets. Le plus évident reste la comba avec les suivantes de Galadriel par exemple. 

20220625_115123

Les voix contrefaitees et les gens des arbres vous la feront remonter dans votre main. Et du coup vous pourrez les rejouer vous permettant de baisser souvent la menace d'un joueur. Ajouter à ça le chant O Lorien qui diminue le cout du prochain allié sylvain joué et c'est tout bénèf'. Le deck est vraiment dynamique et il y a souvent des choses à faire à toutes les phases du jeu. On aura du tirage de cartes avec Le conseil d'Elrond ou des Runes de Daeron, du contrôle avec Tester sa Volonté présent aussi dans ce deck, un peu de soin avec le Lembas, la seule chose qui manque c'est de la génération de ressources. Mais les alliés sont la plupart peu chers et le cout prut être réduit comme on l'a vu. 

Ces deux decks ensemble on fait des merveilles sur la campagne. Le premier scénario est passé comme une lettre à la Poste. Vraiment sans aucun problème. La poursuite sur l'Anduin m'a donné carrément chaud à coté! Non pas que le troll fut un soucis car Eomer et ses copains l'ont abimé sans trop de problème. Le soucis est venu de la gestion de la menace à la seconde phase du scénario ou j'ai accumulé jusqu'à 23 points de menaces sur un tour! Heureusement la foule d'alliés sylvains et Rohan m'ont permis de tenir face au déferlement et j'ai fini par m'en sortir avec en un seul tour 37 de volonté! Merci à Rapidité étonnante.

Pour le troisième scénario j'ai eu moins chaud pour vous dire. Même si à la deuxième partis du scénario j'ai perdu Lothiriel. A ce moment Haldir était déjà libéré et j'avais quelques alliés en jeu mais j'ai eu droit à une fin du deck de rencontre et du coup à un deuxième Nazgul en jeu. 

Voilà, mon classement final des decks préconstruits est donc celui-ci: Elfes de la Lorien, Cavaliers du Rohan, les Défenseurs du Gondor et enfin les Nains de Durin. Je sais que certains préfèrent les nains mais encore une fois leur mécanique ne me parle pas et malgré plusieurs tests je n'accroche pas. Je vais cependant me construire mon propre deck nains et retester la chose. 

Sinon les prochaines tests se feront avec des decks monocolor, toujours en soluo et en me contentant des cartes sorties à ce jour. 

Sur ce je vous laisse, j'ai mon cadeau d'anniversaire qui m'attends ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Soldats de plomb
Publicité
Publicité