Vendredi dernier sans m'en rendre compte le blog a eu 10 ans tout rond! Et oui je l'ai ouvert le 11 Mai 2008 sur deux petits messages dont un qui fait echos à l'actualité puisqu'il parlait de Cofrontation l'age du Ragnarok.

Alors oui j'ai fait de groooooosses pauses dans la tenu de ce blog mais globalement il est toujours là après 10 ans et je trouve ça sympa de voir l'évolution du monde des jeux par le petit bout de ma lorgnette. Tiens, à l'époque on parlait de la sortie de la V5 de 40K. La V5! On parlait trempette de figurines dans la lazure, et j'avais un rythme de parution pour le moins chaotique.

Et à propos d'anniversaire le mien c'est le mois prochain et Games Workshop dans sa frénésie stakanoviste de sortie m'offre la V2 de Age of Sigmar.

AOSV2

Peu de changements techniques à première vue mais un remaniement et une mise à jour des règles incluant les différentes FAQ sorties à ce jour. Un mode de jeu narratif qui prend un peu d'ampleur à priori et un nouveau gros bouquin avec plein de fluff. Et vous le savez le fluff moi j'aime ça. Je suis donc tout emoustillé. L'autre grande annonce à coté de laquelle vous n'ètes certainement pas passé si vous suivez même de loin l'actualité de GW c'est la ressortie de Adaptus Titanicus.

ATV1

Et là j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière. Car AT est le premier jeu "Specialist" sorti par GW à l'échelle Epic. Et l'on peut legitimement se dire, au vu de la façon dont GW mène sa barque ces dernières années que la suite logique est bien sur la ressortie de "Space Marines" (ou Epic 40K) comme vous voulez). Assisterait-on à un retour du Grand Games Workshop? Iront-ils jusqu'à nous ressortir chaque jeu de la gamme SPecialist? Verra t-on Mordheim revenir bientôt(oui je sais, c'est mon coté monomaniaque qui parle)?

Enfin, et j'en parlais en introduction, il y a 10 je parlais de Confrontation et le Kickstater vient de finir. Comme je le disais dans un billet précédent ce KS est en demi-teinte. Certes il est pleinement financé avec un total d'un peu plus de 400K euros mais tout le monde s'attendait à beaucoup plus. Sans-Détour est maintenaint attendu au tournant (et il est pas fait exprès celui là:p) quand à la qualité des figurines et des délais de livraison de celles-ci. Pour ma part si ils font des figurines de la qualité de celles de Massive Darkness je trouverais cela déjà très bien.

Sur ce je vous laisse j'ai un gateau à finir et des bougies à soufflées. :)