En ces temps de canicule et de chaleur étouffante il est bon de pouvoir revenir à Felstad, la ville de Frostgrave.

En effet vient d'arriver sur nos étals le dernier suppléments, le Compendium. Il s'agit d'un receuil des différents suppléments numériques parus à ce jour et compilés sous format papier. Toujours édié par Orsprey Games, traduit pas le Studio Tomahawk et toujours aussi superbement illustré par Dmitry Burmak.

IMG_20180804_164813_BURST001_COVER

 

 

A la poursuite du Golem fut la première extension numérique sortie juste après le livre de base. Il s'agit d'une campagne dans la quelle vous allez partir à la chasse d'un golem de granit.

IMG_20180804_164833

Dans épées à louer on a trois nouveaux scénarios avec un nouveau soldats qui peut gagner de l'XP et de l'équipement, le Capitaine. Il a également un tableau de compétences spécifiques. On découvre aussi un nouveau monstre bien terriblle pour nos amis mages et leur apprenti, l'Etre de négation immunisé à toute forme de magie....

IMG_20180804_164844

 

Dans L'alchime noire on a aussi droit à une campagne de trois scénarios mais ceux là sont prévus pour être joués en coopération ou en solitaire.

IMG_20180804_164855

Cette campagne est prévue pour être jouée avec des mages débutants et contitue donc une bonne introduction pour de nouveaux joueurs qui n'auront pas forcément à se tapper dessus. Bien sur tout un chapitre met à jour les règles sur l'alchimie avec plus de 20 nouvelles potions. On a aussi bien sur des nouveaux adversaires bien badass.

IMG_20180804_164920

Dans Lieux Arcaniques on a ...trois scénarios avec des règles spéciales sur les décors, des nouveaux monstres et de nouvelles améliorations de repaire.

IMG_20180804_164943

Les ravages du temps est le chapitre bonus de cette extension. Il a été écit pour elle et contient une campagne qui vous permettra de booster vos mages. En effet le temps défile plus vite dans cette campagne et votre mage va gagner 20 niveaux bonus ce qui donnera aux joueurs l'occasion de jouer avec un mage de haut niveau.

 

Après Le réveil du Seigneur Liche, Dans la fosse et Les pactes oublés il s'agit de la quatrième extension et elle reste remplie de bonnes surprises.

IMG_20180804_164801

Frostgrave continu donc son petit bonhomme de chemin et s'enrichi toujours un peu plus au fil des extensions. L'avantage c'est que chacune est indépendante et ne requiert la possession des précédentes. Il s'agit pour l'instant uniquement des extensions en français. En VO il existe encore quelques extensions à traduire. La première est un receuil de tous les sortilèges sortis pour l'instant, et la seconde, le Labyrinthe de Malcor est une nouvelle campagne avec de nouvelles règles d'expécience, nouveaux monstres... Enfin il y a aussi Ulterior Motives qui rajoute des cartes missions spéciales, monstres scénarios...

Pour la suite on quittera Felstad pour se rendre dans une toute autre ambiance, celles des îles du Sud dans Ghost Archipelago mais ça c'est une autre histoire....

Sur ce je vous laisse j'ai toujours des Stormcast à dégrapper...