Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soldats de plomb
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 276
4 août 2019

BEEUUUARRRGHH!

De retour sur le blog avec un titre une fois plus trés evocateur puisque nous allons parler de Warcry!

IMG_20190803_165502

Heu oui j'ai un peu craqué sur ce jeu. Je me suis pris la boite de base, le set de décors, la boite de Cypher Lords et deux packs de cartes, les Stormcasts et les Idoneths.

Alors qu'est ce que l'on trouve dans tout ça? Dans la boite de base vous aurez bien sur les deux bandes de base, celle des Untamed beasts et celle des Iron Golems. Plsu un trés beau set de décors. Honnetement, rien que pour les décors la boite vaut le coup. Bon 130 euros juste pour des décors ça ferait cher jsuis d'accord. 

IMG_20190803_165711

Mais vous connaissez le principe, vous aurez aussi le livre des règles complètes avec fluff, scénarios, modes de jeu... Des jetons, une réglette, des dés, un plateau de jeu et toutes cartes requises... Bref la boite est une fois de plus bien remplie et vaut largement son prix.

IMG_20190803_170025

 

IMG_20190803_170209

Coté set de décors on retrouve un kit de Sigmarite Mausoleum. Et un seul. Contraiement ai kit de décors  vendu auparavant ou vous trouviez deux ensembles complets pour monter deux cimetières (ou un seul rand) ici vous n'en aurez qu'un. Mais vu la taille du plateau de jeu c'est amplement suffisant. Vous aurez aussi une nouvelle cartes et toutes les cartes pour jouer des scénrios dessus.

IMG_20190803_171525

IMG_20190803_171606

Venant en à la boite de Cypher Lords. Trois petites grappes et des cartes pour les jouer. Pour 40 euros ça fait un peu juste je trouve, même au vu de la qualité des figurines. Cela dit on reste dans de la trés haute qualité.

IMG_20190803_171120

Et enfin les packs d'extensions pour jouer les races déjà existantes de Age of Sigmar. La pour 6,50€ on se retrouve avec une carte de troupes qui résume les figurines d'un coté et les pouvoirs de la faction de l'autre plus les cartes de caractéristiques des unités. Je trouve ça un peu cher. Alors certains me répondront que 6,50€ pour pouvoir jouer des figurines que l'on a déjà c'est pas cher mais je ne peux pas m'empêcher de penser que sur ce coup GW se gave un peu.

IMG_20190803_170827

IMG_20190803_170908

A noter aussi que GW nous a laissé dans le flou total quand à la disponibilité sur le long terme de ces packs. Du coup ce fut la razzia dessus ce week-end. Je trouve que cette façon d'annoncer que les produits seront en disponibilité limités pour créer un effet de rush dessus c'est limite honnète de la part d'une grosse boite comme Games... Et en plus on a pas toutes les factions. Citons parmis les oubliés, les nains ou les hommes lézard. Enfin, je trouve pour ma part que de ne pas pouvoir jouer au sein des Stormcast de guerrier avec un gros marteau c'est du n'importe quoi.

A si, on avait aussi lorsque l'on precommandait le jeu des cartes "mystères" sur les bandes du jeu. Ça casse pas trois pattes à un canard. jugez par vous mêmes:

IMG_20190803_170529

Coté pile, une seul ligne de texte en multilangue...

IMG_20190803_170607

Coté face la silhouette des bandes. Games aurait pu au moins nous offrir une image en couleur d'un chef de faction ou d'un combattant emblématique. Sur ce coup ils se sont pas foulés beaucoup. Surtout que les illustrations du livre de règles sont pour la plupart très jolies. Mais bon....

Bon je ne vais pas bouder mon plaisir, des années que j'attends un jeu d'escarmouche complet avec règles et décors pour Age of Simar, je suis très content. En plus il fait largement écho à mon jeu favori, realms of chaos. Ça me fait tellement plaisir que j'ai déjà monter les figurines de tous les combattants de la boite! Et si!

IMG_20190804_192531

Les figurines sont magnifiques! Vous avez pu les voir sur pleins de sites en previews mais les avoir en main c'est un vrai plaisir. Elles sont assez simples à monter, même si le montage des furies est assez délicat compte denu de la finesse des figurines. Aucune ligne de moulage et aucun point repéré à boucher avec du greenstuff. C'est vraiment d'une qualité irrprochable. Deux session de deux heures et le montage était bouclé. Il me reste les décors mais c'est générelement assez simple avec GW. Du coup je vais attaquer rapidement la peinture. 

Mais sinon qu'est ce que ça donne en terme de règles? Et bien c'est assez simple et pourtant ça va se revéler plein de surprises. On s'éloigne carrément des règles AoS au contraire de Kill Team qui copiait les siennes sur 40K. L'initiative déjà qui se joue sur un jet de dés dans lequels on va piocher par la suite dans le tour de jeu pour déclencher des pouvoirs. A cela on va ajouter un dé bonus qui va pouvoir modifier ces dés pour créer de nouvelles combinaisons. Sachant que ce dé bonus peut en plus être garder d'un tour sur l'autre pour s'ajouter on peut donc s'attendre à pas mal de surprises.

Les règles concernant l'évolution en mode campagne ont aussi beaucoup fait parler d'elles. En effet on est très loin des anciens jeu comme Realms of Chaos ou Mordheim ou le jeu entre les parties était parfois aussi fournis qu'elles. Là on est sur du dimplifié. Un combattant qui est eliminé et mort est simplement remplacé par son clone et l'évolution de son héros est aussi très "light". Je pourrais disserter sur ce point pendant des heures mais je vais choisir de prendre le jeu tel qu'il est et de l'apprécier comme ça. Après tout si je veux jouer à RoC je joue à RoC j'ai tout ce qu'il me faut.

J'espère pouvoir reprendre mon rythme de messages hebdomadaire rapidement afin de vous montrer un petite partie.

Sur ce je vous laisse j'ai encore des décors à monter et des fig's à baser.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les figurines sont très chouettes
Répondre
B
merci pour ce retour. Hâte de voir des récits de partie.
Répondre
Soldats de plomb
Publicité
Publicité